Glenn
?
poster du film Bande-annonce Glenn
25 janvier 2012 en salle | 1h 22min | Science Fiction
Titre original Glenn the Flying Robot
Presse
2,0 1 critique
Spectateurs
1,4 96 notes, 19 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Une machine peut-elle avoir du talent ? Tout le monde ne s’accorde pas sur ce point, et c’est précisément la question avec laquelle Jack Leblanc, pianiste virtuose, en compétition acharnée avec un autre virtuose, Henry Goldmill, va se trouver confronté.

La rivalité des deux hommes dépasse d’ailleurs le plan musical, puisqu’ils se battent pour la même femme, Lana. Un jour, lors de leur énième dispute pour le cœur de Lana, Henry perd son sang froid et brise accidentellement la main de Jack, brisant également sa carrière. Dépité, Jack obtient un robot domestique volant pour l’aider à cause de son handicap. C’est par le plus pur des hasards que Jack découvre alors que son robot, qu’il a surnommé Glenn, est capable d’apprendre à jouer au piano et à imiter la virtuosité des hommes. Il ne lui en faut pas plus pour qu’il défie Henry de jouer contre Glenn en présence d’un jury.

Les suites de ce face à face révèleront progressivement que Glenn est doté de bien des talents, et plus particulièrement de la capacité à comprendre et à s’approprier les souhaits les plus profonds des êtres humains.

Ceci dit, une différence fondamentale subsiste : les hommes savent que tout les souhaits ne doivent pas nécessairement devenir réalité, mais Glenn… aura-t-il le talent de s’imposer une limite ?

Regarder ce film

image de Glenn Bande-annonce VO 2:08
4 030 vues
photo de Billy Boyd
Rôle : Jack
photo de Dominic Gould
Rôle : Henry
photo de Patrick Bauchau
Rôle : Richard
photo de Smadi Wolfman
Rôle : Lana

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

1,0
Publiée le 18 août 2013
film de sciences fiction avec Depardieu et de 2012. Qui en a entendu parlé? Un film pourtant simple et qui montre la limite des machines.
PLV : aux amateurs de science fiction.
3,0
Publiée le 29 octobre 2011
Difficile de donner plus à ce film qui pourtant possède de réelles qualités, mais aussi de vrais défauts. Une histoire poétique, un bon rythme, une approche différente de cette idée d'indépendance et d'auto-apprentissage des robots... Mais aussi pour les défauts, des effets spéciaux lamentables (petit budget j'imagine!) qui, du fait que le robot en image de synthèse soit un des principaux protagonistes du films, gâche ce côté ...
Lire plus
1,5
Publiée le 17 novembre 2011
On s'attend a un film gentil, il ne l'est pas tant que cela, pour autant je ne suis pas séduit par ce film .
2,0
Publiée le 16 novembre 2011
Un sénario ambitieux pour une réalisation malheureusement pas à la hauteur... Dommage.

La "3D Spatial View"

Glenn a bénéficié d'une diffusion en "3D Spatial View" lors de sa présentation en avant première mondiale au 28ème BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) en avril 2010, faisant du long métrage de Marc Goldstein une œuvre pionnière en la matière. Cette technologie révolutionnaire permet en effet aux spectateurs d'apprécier un film en qualité 3D sans porter de lunettes spéciales.

En compétition

Glenn a été sélectionné en compétition officielle et présenté lors du festival international du film de Houston 2011.

"Gégé" au JT

Gérard Depardieu fait une petite apparition dans le film de Marc Goldstein. L'acteur français y campe le rôle d'un présentateur de JT.

Infos techniques

Nationalité Belgique
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Science Fiction, Meilleurs films Science Fiction en 2011.