Ce court métrage est un réel plaisir à visionner, notamment pour sa mise en scène qui est temps mort et qui comporte un nombre de gags assez important et franchement très drôle, pour l'interprétation de Buster Keaton qui est excellent dans le rôle de Malec et aussi pour son histoire qui est vraiment surprenante et où l'on ne voit pas le temps passer. Je vous le conseil, si vous desirez passez un moment de franche rigolade.
Alain D.
585 abonnés
3 281 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 octobre 2020
"Malec champion de golf " (Convict 13) est la première réalisation de Buster Keaton ; un format court N&B muet, écrit et mis en scène en 1920. Buster, le gentleman golfeur, nous offre une excellente scène avec sa balle perdue dans l'étang voisin du practice. Il se retrouve ensuite bagnard, puis gardien dans cette comédie burlesque qui nous propose : aventure, rires, effets spéciaux inventifs, des situations et des gags plutôt amusants.
Chaîne 42
137 abonnés
3 070 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mars 2020
Buster est nommé Malec pour le titre français, le titre originel Convict 13 n'a rien à voir signifie Condamné 13 et est bien plus précis et valorisant. spoiler: Buster joue au golf avec une adroite maladresse et s'assomme lui-même. Une grande partie se passe dans la prison après une course poursuite originale avec les gardes, car il a été piégé par l'évadé qui lui a mis son habit celui de condamné à la pendaison. Heureusement il a ...
Lire plus
Matis H.
21 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 août 2017
"Convict 13", ou comment Buster Keaton, au sein d'un film burlesque, parvient à instaurer une véritable réflexion sur le personnage.
Surprenant de voir, dans un court-métrage, un double objectif être aussi bien accompli. Car si le récit est amusant, voyant le héros aller de déconvenue en déconvenue de façon aussi improbable que jubilatoire, le burlesque l'est tout autant. Jouant sur la répétition, ainsi que sur la gestuel formidable ...
Lire plus