Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Détrôné par un iPod, Don Alfonso n’animera plus les soirées musicales des halls d’hôtels... Pour continuer à vivre de sa musique et de son marimba il n’a d’autre issue que de tenter l’aventure imaginée par Chiquilín, son neveu et maintenant manager : associer le marimba à la légende vivante du heavy metal au Guatemala, «El Blacko». Ainsi naîtra Las Marimbas del Infierno, une expérience unique de fusion musicale et d’esprit rock dans un pays en plein chaos. Une tranche de métal à chaud.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Réalisé en 2010, Las Marimbas del Infierno est annoncé comme un documentaire sur le groupe le plus mythique du Guatemala grâce au réalisateur le plus punk du Mexique. Il nous faudra attendre près de dix ans pour voir le long-métrage dans les salles françaises. Don Alfonson joue du marimba, une sorte de xylophone à résonateurs. Mais à l’heure des fichiers MP3, plus personne ne le sollicite pour animer des événements. Sur fond de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2018
Prenant à rebousse poil le train train de la production occidentale, cet ovni punk, plus vrai et utile qu'un documentaire et plus absurde et libre qu'une fiction, raconte la difficulté de créer dans un pays comme le Guatemala. Ces pays dont rien de transparait chez nous de la culture ont beaucoup à nous apprendre sur ce qu'est la nécessité de créer !
captzizou
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 janvier 2018
Ce film incroyable avait remporté le grand prix à Cinélatino à Toulouse et il auras mis 6 ans pour arriver sur les écrans français. C'est une chance de pouvoir le revoir car c'est un de mes grand souvenir de cinéma. Entre fiction et documentaire, entre comédie et drame aux accents social, Julio Hernandez Cordon à inventé un genre nouveau avec une incroyable liberté de filmer.
Les personnages sont hyper attachants, ce sont de vrais ...
Lire plus