Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Born to be wild est un récit édifiant sur l’amour, le dévouement et le lien particulier qui unit les humains aux animaux. Ce film raconte l’histoire d'orangs-outans et d’éléphanteaux orphelins, et de ceux qui les ont sauvés et élevés – des personnes extraordinaires consacrant leur vie à la protection des espèces menacées.
Bande-annonce
Born to be Wild - Nés pour être libres Bande-annonce VF
Born to Be Wild a des images mignonnes de ces bébés orang-outan et de ces éléphanteaux ainsi que des musiques toniques mais, si vous cherchez à vous cultiver, passez votre chemin car ce film n'a pour vocation que de montrer de belles images, sans réel contenu ! Toutefois, je finirais sur un point positif : les 40 minutes que durent le film sont ni trop (ce qui aurait été étonnant) ni pas assez, les producteurs ont su poser la durée adéquate.
C’est lors d’un trekking en Asie du Sud que le scénariste et producteur américain Drew Fellman a rencontré pour la première fois Birute Galdikas. De cette expérience est née l’idée de réaliser le film Born to Be Wild 3D. Dix ans plus tard, Greg Foster, président du IMAX Filmed Entertainment, a montré à Fellman un extrait de l’émission "60 Minutes" au sujet d’une autre femme extraordinaire, Daphne Sheldrick, et des éléphants orphelins qu’elle recu
Lire plus
Une voix de narrateur
Morgan Freeman est connu pour sa voix agréable et suave, à tel point qu'il est souvent choisi pour être le narrateur de films ou de documentaires. On peut citer La Guerre des Mondes, La Marche de l'empereur et bien sûr, Born to Be Wild 3D.
Portrait de femmes
Daphne Sheldrick et Birute Galdikas ont consacré leur vie à la protection des animaux. La première s'est battue pour sauver des bébés éléphants orphelins devenus la cible des braconniers, tandis que la seconde a été formée par le célèbre paléoanthropologue kenyan Louis Leakey et défend les orangs-outans à travers sa fondation Orangutan Foundation International.