Cloud rock, mon père
?
poster du film Bande-annonce Cloud rock, mon père
12 octobre 2011 en salle | 1h 35min | Documentaire
|
Titre original Beyond This Place
Presse
3,3 11 critiques
Spectateurs
3,3 6 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

A 70 ans, Cloud Rock est un personnage hors norme. C’est un hippie de la première heure, un de ceux qui n’a jamais renoncé à son idéal : prendre des drogues, être libre, individualiste, connecté avec l’univers. Ses deux grandes passions sont la marijuana et le vélo. Kaleo a 35 ans. Kaleo est le fils de Cloud Rock. Il n’a vu son père que deux fois depuis l’âge de 3 ans. Un jour, Cloud Rock envoie une lettre à Kaleo et lui propose de faire une randonnée cycliste dans la région du volcan Mont Saint-Helens, entre Seattle et Portland. Un moyen de (re)nouer les liens entre père et fils. Une randonnée pour remonter le temps d’une époque, de l’épopée des mouvements hippies des années 60 et 70. Une manière forte de revenir sur des questions essentielles : la parentalité et ses responsabilités.

Regarder ce film

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3,0
Publiée le 29 octobre 2011
Kaleo La Belle réalise avec Cloud rock, mon père (2010), un surprenant documentaire sur son propre père, un hippie qui, à 70 ans, ne vit que pour deux choses, la marijuana et le vélo (deux véritables passions). Kaleo, n’aura vu son père que 2 fois depuis l’âge de 3 ans (ce dernier préférant se consacrer à lui-même, fut rejeté par sa femme, pendant 35 ans il n’aura jamais cherché à rencontrer son fils, à part quelques lettres ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2011
Sur une musique originale de Sufjan Stevens et Raymond Byron Magic Raposa, un véritable bike-movie pour faire le portrait des années hippies d'un homme "libre", fascinant, dérangeant et au charisme tendre. Un cinéma libéré qui nous plonge dans l'Amérique des années libres, les années 70, où les mouvements hippies ont créé des marginaux magnifiques comme Cloud Rock La Belle. A voir absolument !!

Festivals

Le documentaire fut présenté à de nombreux festivals, parmi lesquels le cinquantième Festival du Film de Krakow (où il fut distingué "Meilleur Documentaire"), le festival canadien du documentaire Hot Docs, le Festival international du film documentaire de Guth Gafa et Silverdocs (organisé par Discovery Channel).

Témoignages

Avec ce film, Kaleo La Belle affirme avoir trouvé la différence "entre ce qui est personnel et ce qui est privé". Il ajoute la question de l'individualité, en se demandant jusqu'où elle va : "Grâce à mon père, j'ai commencé à me demander combien son absence a été enracinée dans le contexte social de mon éducation", explique-t-il.

L'Etre avant tout

En tant que réalisateur, Kaleo La Belle est intéressé par ce qui fait une personne, ce qui la rend unique, sa personnalité, sa complexité et ses vices.

Infos techniques

Nationalités Suisse, U.S.A.
Distributeur Nour Films
Année de production 2010
Date de sortie DVD 20/05/2014
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Box Office France 193 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 130254