La Fête des voisins
poster du film Bande-annonce La Fête des voisins
26 mai 2010 en salle | 1h 25min | Comédie
Date de reprise 25 mai 2011
De David Haddad
|
Par David Haddad
Avec David Haddad, Marie Lorna Vaconsin, Alexandre Pesle
Presse
1,2 9 critiques
Spectateurs
1,7 34 notes, 11 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

A l'occasion de la Fête des Voisins, Pierrot un jeune gardien d'immeuble, concocte dans la cour un apéro de dernière minute avec buffet, ballons et banderole. Les voisins vont ainsi pouvoir se retrouver dans une ambiance plus conviviale que celle d'un ascenseur, d'une cage d'escaliers ou d'une tempétueuse réunion de copropriétaires. Mais Monsieur Le Maire, pensant que la pilule passerait mieux avec une coupe de champagne, s'invite à la Fête des Voisins pour annoncer aux habitants de l'immeuble une mauvaise nouvelle. L'apéro va alors très vite partir en cacahuète...

Bande-annonce

image de La Fête des voisins Bande-annonce VF 2:08
La Fête des voisins Bande-annonce VF
317 031 vues

Acteurs et actrices

photo de David Haddad
Rôle : Pierrot, le gardien
photo de Marie Lorna Vaconsin
Rôle : Rosalie
photo de Alexandre Pesle
Rôle : Bastien alias Jean-Baptiste
photo de Ary Abittan
Rôle : François‐Xavier

Critique Presse

  • Le Journal du Dimanche
  • Télérama
  • Excessif
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs

🎬 RENGER 📼
🎬 RENGER 📼

7 520 abonnés 7 615 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2010
Affligeant de long en large et en travers. Le premier film de David Haddad est d'un amateurisme consternant tant le film sonne faux du début à la fin. La Fête des voisins fête ses 10 ans d'existence cette année, d'où l'idée saugrenue d'en faire un film. Seulement, le résultat est tout bonnement indigeste, pour être franc, on dira que l'on a eu affaire à un étron cinématographique, une bouse indigne d'une sortie cinéma et encore moins ...
Lire plus
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

83 abonnés 355 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2014
Eh ben évidemment j'y suis allée, puisqu'on le jouait en bas de chez moi, vraiment en bas, dans l'immeuble. Je suis allée voir ce chef d'oeuvre d'idiotie. Il y avait quatre vieux dans la salle, quatre homme et moi. Je suis partie très vite, les vieux sont restés continuer leur sieste. A l'heure qu'il est ils sont peut-être morts. Oh la la, ben dites donc. Ah ben c'est plus que mauvais ! J'étais en colère, moi. Parce que je me suis dit : ...
Lire plus
César D.
César D.

37 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2011
j'ai vu ce film l'année dernière, et je suis très étonné qu'il ressorte au cinéma. pourquoi? mais pourquoi une ressortie cinéma? franchement, ça ne dépasse pas le niveau d'un téléfilm (mais peut-être que c'en est un, à la base?). le jeu des acteurs est pour certains affligeant, et c'est d'ailleurs ce qui fait le petit charme de ce petit film. j'ai tout de même passé un moment pas trop désagréable. ce n'est déjà pas si mal, ...
Lire plus
jm6455
jm6455

5 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2010
Il ne faut pas s'arrêter au jeu des acteurs de ce film qui est loin d'être d'un niveau élevé.
Cela ressemble plus à un téléfilm, il y a des maladresses de mise en scène mais ce petit film nous offre un certain nombre de répliques, jeux de mots et réflexions drôles et pertinents qui permettent de lui donner une note proche de la moyenne.

Photos

Secrets de tournage

Une fête annuelle

D'origine française et initiée à Toulouse en 1991, "la Fête des voisins" qui a lieu chaque année, a pour but de favoriser les rencontres entre les différents habitants d'un même quartier, afin d'amoindrir l'anonymat et l'isolement. Rencontrant un succès croissant au fil des années, cette fête s'est également exportée hors des frontières de la France (dans les autres pays d'Europe, au Canada, en Turquie, en Ukraine, au Japon, etc.).

1er long

La fête des voisins est le premier long métrage réalisé par David Haddad. C'est aussi la première fois qu'il joue dans un film pour le cinéma et qu'il en écrit le scénario. Avant de s'être attelé à la création de ce film, David Haddad était réputé pour ses rôles au théâtre et pour les courts-métrages qu'il a réalisés (dont Un autre monde en 2006 avec Roger Hanin, Jonathan Lambert et Michel Drucker).

Une association

L'association "Immeubles en Fête" a accordé les droits de licence à David Haddad pour qu'il adapte sur grand écran le concept de la "Fête des voisins". De ce fait, l'association est donc devenue partenaire du film.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur Cinégénie
Récompenses 2 nominations
Année de production 2009
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Box Office France 6 367 entrées
Budget -
Date de reprise 25/05/2011
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2009.