Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Moulay-Idriss, la ville sainte du Maroc, cinq gentlemen sont maudits par un sorcier qu'ils ont bousculé, parce que l'un d'eux voulait retirer le voile de la jeune fille qui l'accompagnait : ils mourront de mort violente avant la nouvelle lune...
Ce long métrage de Julien Duviviver, est une grosse, très grosse déception pour moi.
Cette histoire de sorcier qui prédit à cinq amis une mort proche et imminente, n'est jamais intéressante et s'avère même lassante très rapidement.
De plus l'interprétation n'est pas fameuse, notamment en ce qui concerne Harry Baur qui cabotine comme jamais, la bande sonore est désastreuse et la musique s'avère particulièrement saoulante.
Bref, ...
Lire plus
Caine78
6 693 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 avril 2020
Un film original mais un peu maladroit et décousu, loin de la maîtrise dont fera preuve Julivien Duvivier par la suite.
soniadidierkmurgia
1 177 abonnés
4 170 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 avril 2013
Quand il tourne « Les cinq gentlemen maudits » en 1931, Julien Duvivier a déjà derrière lui une solide carrière de cinéaste entamée en 1919 après avoir été scénariste pour Louis Feuillade ou Marcel L’Herbier. Son premier film parlant « David Golder » avec Harry Baur a été un succès. Il enchaîne donc dans la foulée avec ce film de commande tiré d’un roman d’André Reuze qu’il finira sans doute à tort par renier. Dans ...
Lire plus
Teresa L.
19 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mars 2013
Un des meilleurs Duvivier... il y a Le Vigan, René Lefèvre, déjà rien que ça devrait suffire. Même si la contrefaçon de l'accent anglais peut prêter à sourire, le film a un punch qui n'a pas trop faibli.