J'ai trouvé cette comédie plutôt "mignonne", c'est le mot qui m'est venu à la fin. Rien de transcendant et les emprunts au récit de Austen ne frappent pas tout de suite. Nous sommes face à un scénario classique mais qui est agréablement conduit par les actrices principales, convaincantes et charmantes.
Céline G.
6 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 janvier 2020
Sympa à regarder ! Mais sans plus ! Le début est très superficiel même dans les sentiments. Elles sont jetés pratiquement de chez elles alors qu'elles ont vendu la maison, ou est passé cet argent par la suite ? Mis à part ça, la fin du film est plus intéressant, elles ont évolué dans la mentalité, ont fait des choix et choisit leurs nouvelles vies.
Ykarpathakis157
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 juin 2021
Si j'avais un mot à dire pour décrire From Prada to Nada j'utiliserais le mot affreux. J'ai du mal à croire que tant de critiques professionnelles aient qualifié ce film de beau il en était loin c'est une combinaison d'un mauvais scénario et d'un jeu d'acteur horrible surtout de la part d'Alexa Vega qui s'est avéré être une déception totale. De plus l'affiche est trompeuse même si cela ne fait pas une grande différence. Je trouve ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2018
Scénario prévisible, dialogues dignes d'un collégien écrivain amateur, manque de profondeur, superficialité... Quant aux jeux des acteurs, mon chat est plus mélodramatique lorsqu'il réclame ses croquettes que ces deux potiches.
Aux États-Unis, pour avoir montré brièvement la consommation de drogues et de la nudité, le film a subi une interdiction aux moins de 13 ans.
Premier film
From Nada to Prada est le premier film du réalisateur vénézuélien Angel Gracia.
Le cinéma, pas hostile à Austen
Le film est une adaptation du roman "Raisons et sentiments" de Jane Austen. L'auteur est très adaptée, notamment "Orgueils et préjugés", qui a été mis en scène au cinéma de nombreuses fois. Ses livres sont portés au cinéma depuis 1940 (Orgueil et Préjugés avec Greer Garson et Laurence Olivier) jusqu'à 2009 (From Prada to Nada).