Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Stan et Ollie sont menuisiers dans une scierie. Ce qui ne devait être qu'une journée de travail routinière va se transformer en catastrophe à cause de la maladresse des deux compères. En effet, ils devront se battre contre des objets inanimés, leurs collègues ainsi que les lois de la physique...
Format court parlant, réalisé en 1933 par Lloyd French avec Stan Laurel et Oliver Hardy. Intéressant et drôle de voir nos deux compères au travail. Dans cette comédie ils œuvrent dans une menuiserie ; naturellement les quiproquos et les gags sont au rendez-vous, et certains sont très bons. L'histoire débute gentiment pour finir de façon ubuesque. Vingt minutes de pur plaisir.
Tupois Blagueur
67 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 mars 2015
Premier court-métrage avec les deux compères débilos visionné. Si "Laurel et Hardy menuisiers" repose essentiellement sur des comiques de situation visuels (alors qu'en 1933 le cinéma parlant est déjà bien installé), il n'en reste pas moins plutôt agréable. Si à certains moments, la recherche des gags ne va pas trop loin, la fin est bien amenée et relève le tout, grâce en grande partie à la maladresse légendaire du tandem. Agréable.