La Maison Nucingen
?
poster du film Bande-annonce La Maison Nucingen
Presse
2,3 12 critiques
Spectateurs
1,3 22 notes, 9 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

L'histoire d'un homme qui gagne une maison au poker. Il s'y rend avec sa femme, malade, et sera accueilli par des personnages étranges et envahissants, soudés autour d'une figure oppressante et poétique, celle du fantôme de Léonore, disparue accidentellement. Entre vie et mort, des liens étranges vont se tisser entre ces hommes et ces femmes.

Regarder ce film

Regarder La Maison Nucingen sur Cinemasalademande
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder La Maison Nucingen sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news 1ères séances : Terminator renaît !
News - Box Office
mercredi 3 juin 2009
photo de Elsa Zylberstein
Rôle : Anne-Marie
photo de Jean-Marc Barr
Rôle : William Henry James III
photo de Thomas Durand
Rôle : Dieter
photo de Miriam Heard
Rôle : Ully

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

0,5
Publiée le 6 juin 2009
mauvais, ennuyeux,je suit parti avant la fin ce qui m'arrive jamais.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2013
Mais comment l'auteur des "Mystères de Lisbonne" à t-il pu en arriver là? Raoul Ruiz est un réalisateur que j'apprécie énormément même si l'intégralité de son oeuvre est plutôt inégale. Toutefois, j'en attendais beaucoup de cette "Maison Nucingen", inspirée du roman éponyme de Balzac (qui au final n'a quasiment rien à voir avec le livre), et présentée comme étant le premier film fantastique signé Ruiz s'inspirant des George ...
Lire plus
0,5
Publiée le 17 juillet 2021
William n'a pas tenu la promesse qu'il avait faite à sa femme, Anne-Marie et a parié à nouveau cette fois avec succès. Ils se rendent dans ce qu'il a gagné un domaine en Patagonie en 1925 apprend-on finalement où les habitants sont autrichiens de naissance mais insistent pour parler français. Le fait que William et sa femme en soit maintenant les propriétaires ne fait aucune différence pour les habitants d'origine qui ne se soucient ...
Lire plus
0,5
Publiée le 8 juin 2009
Le cinéma baroque on aime ou on aime pas. Mais ce film la, c'est vraiment difficile de l'apprécier. C'est pire que tout. ça n'a aucun sens, c'est vraiment ridicule. Mais le pire dans l'histoire, c'est qu'on voit rarement des acteurs aussi mauvais.
Voilà tout est dit. Un film sans aucun sens rationnel, mais ça c'est le cinéma du genre. Mais c'est vraiment mal fait et le acteurs du jamais vu...
Fuyez il n'y a rien à voir.

Fidèle

Raoul Ruiz est un réalisateur fidèle a ses comédien(e)s. " La maison Nucingen " est la quatrième collaboration entre et Elsa Zylberstein et lui après Le Temps retrouvé, Combat d'amour en songe et Ce temps là.Ce film marque également la troisième collaboration entre le réalisateur et Laure De Clermont-Tonnerre après Le Temps retrouvé et La comédie de l'innocence.

Inspiration

Raoul Ruiz evoque les oeuvres qui l'ont inspirées pour réaliser La Maison Nucingen : " (...) Je me suis tourné vers de nombreuses séries B que j'aime beaucoup, je me suis rapproché du style de Jacques Tourneur, par exemple, dont je me suis inspiré. J'ai également pensé à un film méconnu de Roger Vadim, Et mourir de plaisir (...).Parallelement, j'ai relu certains romans gothiques, notamment Camilla de Sheridan Le Fanu (...).

Adaptation

A l'origine Raoul Ruiz comptait adapté le roman Mademoiselle Christina de Eliade Mircea, mais les droits n'étant pas disponible, il s'est rabattue sur une autre histoire s'en rapprochant et tout aussi universelle, celle d'Honoré de Balzac developpé dans son roman de 1837 La maison Nucingen.

Infos techniques

Nationalités Chili, Roumanie, France
Année de production 2007
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 03/10/2009
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 4 298 entrées
Budget -
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2007.