Je crois que je dis ça à chaque fois, mais j'adore vraiment ce genre de film. Ok, ce n'est sans doute pas le meilleur film du genre ou de Tsui Hark, mais ça dégomme pas mal.
Je veux dire on se tape une sorte de Les Oiseaux en chinois avec des papillons au début du film. Et ça rend pas forcément trop mal. On couple le tout avec des combats pas trop mal (il a réalisé mieux avec the Blade ou il était une fois en Chine (entre autres)), ça ...
Lire plus
JR Les Iffs
73 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 octobre 2017
film chinois de Tsui Hark, 1979 Le scénario parfaitement incompréhensible : on parle de château abandonné dans lequel les gens vivent dans des souterrains, ainsi que de papillons tueurs. L'important étant les combats où le héros l'emporte seul devant 20 ou 30 ennemis. Film pour ados. Très faible intérêt cinématographique.
Benjamin A
709 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 août 2017
Alors que le cinéma de Hong-Kong peine à trouver de nouvelles inspirations en cette fin de décénnie des années 1970, une nouvelle vague de jeunes metteurs en scène va faire irruption, dont Tsui Hark, qui seront à l'origine d'un renouveau, puissant leurs influences tant dans les racines hong-kongaises voire asiatiques, que dans le cinéma occidental.
Si Tsui Hark prendra son vrai envol dans les années 1980, cette première tentative, ...
Lire plus
Longbaugh
42 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 septembre 2009
bon film, trés sombre encore une fois, les premiers films de Tsui Hark était tous assez sombre.