L'Homme aux colts d'or
?
poster du film Bande-annonce L'Homme aux colts d'or
juillet 1959 en salle | 2h 02min | Western
Date de reprise 11 mai 2005
|
Titre original Warlock
Presse
5,0 2 critiques
Spectateurs
4,0 498 notes, 62 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Une bande de hors-la-loi dirigée par Abe McQuown sème la terreur à Warlock. Les habitants font alors appel à Clay Blaisdell, dit "l'homme aux colts d'or", pour rétablir l'ordre. Celui-ci débarque dans la petite ville, accompagné de son ami et associé, le boîteux Tom Morgan, qui ne tarde pas à ouvrir un rentable saloon.

Regarder ce film

image de la news A la TV mardi 26 octobre : l'un des meilleurs biopics de ces dernières années
News - Films à la TV
Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Ford vs. Ferrari, un biopic consacré…
mardi 26 octobre 2021
photo de Henry Fonda
Rôle : Curt Blaisdell
photo de Richard Widmark
Rôle : Johnny Gannon
photo de Anthony Quinn
Rôle : Tom Morgan
photo de Dorothy Malone
Rôle : Lily Dollar

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 16 novembre 2023
Un classique du western avec Henry Fonda en prévôt et son acolyte et mentor Anthony Quinn , Richard Wydmark en bandit devenant shérif et Dorothy Malone l'ex de Quinn. Le duo Fonda -Quinn est ambivalent . Une ville , des lâches , des duels , un excellent western avec de grands acteurs .
4,5
Publiée le 5 septembre 2017
Western d'une grande densité psychologique proposant un casting masculin complètement dingue avec un affrontement entre H. Fonda, A. Quinn et R. Widmark ! Thématiquement, on pourrait croire qu'on est face à un western basique et il est vrai que le point de départ n'a rien d'original pour le genre. Oui, mais voilà, le scénario est remarquable et propose surtout des personnages incroyablement complexes. Fonda n'a rien du héros sans peur et ...
Lire plus
4,0
Publiée le 13 février 2017
Western tendu et captivant. Centré véritablement autour de la figure du Prévost qui veut remettre l'ordre par la diplomatie... difficile dans un monde où la violence prouve une certaine valeur de l'homme et où la représentation de l'ordre n'est pas acceptée et même provocatrice. C'est un film démonstrateur sur la force du pouvoir et des limites. Fonda est un héros d'un charisme incroyable.
4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Un trio d'acteurs aussi mythique que talentueux, assure de nous donner du spectacle. on retrouve des gueules de cowboy plutôt patibulaire et cette histoire de gang qui terrorise Warlock, une petite ville tranquille et font appel à la crème des crèmes, Henry Fonda. n'en déplaise à John Wayne. un western au scénario solide et implacable, à l'heure de l'âge d'or du genre.

Gueules de l'ouest

Pour L'homme aux colts d'or, Edward Dmytryk s'est entouré d'un joli casting. Notamment de quelques habitués du western comme Richard Widmark (qu'il dirigea également dans Alvarez Kelly et La Lance brisée), Henry Fonda (qui sera ensuite l'une des figures mythiques d'Il était une fois dans l'Ouest) et Anthony Quinn (que l'on retrouvera également dans un autre film de Dmytryk, Retour aux Philippines).

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 1959
Date de sortie DVD 24/05/2005
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Date de reprise 11/05/2005
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1959, Meilleurs films Western, Meilleurs films Western en 1959.