Dans cet excellent court-métrage Charlot est tout d’abord le souffre-douleur du chef machiniste pour ensuite s’improviser comédien, ce qui ne sera pas sans causer quelques catastrophes. De nombreux gags parfaitement chorégraphiés et un Charlie Chaplin en très bonne forme font que l’on rigole beaucoup devant ce court-métrage.
Maqroll
160 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 février 2011
Comme son titre français - pour une fois justifié - l’indique, Chaplin, pour ce septième film chez la Mutual, est machiniste sur un plateau de cinéma. Toujours aux prises avec le gros Eric Campbell, il nous fait assister à une suite de gags, le meilleur reposant sur un accessoire qui sert à ouvrir et refermer une trappe. Dans la deuxième partie du film, on voit une très audacieuse exposition de mœurs, avec Edna Purviance qui se ...
Lire plus
Alain D.
594 abonnés
3 287 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mars 2019
" Charlot machiniste " (Behind the Screen) est un court-métrage muet en N&B coécrit, coproduit et réalisé par Charles Chaplin en 1916. Une Comédie dans laquelle nous retrouvons l'extraordinaire comédien en Charlot. Dans un studio de Cinéma, il est accessoiriste, assistant de Goliath le régisseur joué par Eric Campbell et la belle Edna Purviance dans le rôle d'une actrice débutante.
Le scénario se disperse beaucoup, alliant ...
Lire plus
heathledgerdu62
149 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 décembre 2013
Ce court-metrage de Charlie Chaplin est un chef d'oeuvre. Remercier Arte de l'avoir diffuser .