Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 16 ans
Fin des années 1960. Un vent de révolte souffle sur l'Europe. En Suède, le réalisateur suit son amie, une jeune activiste de 22 ans, Lena Nyman, alors qu'elle interroge de nombreuses personnes sur diverses questions politiques et de société, à travers le pays.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Je dois dire que j'attendais beaucoup de ce film, qui a soi-disant révolutionné le sexe à l'écran. C'était le premier film d'auteur à montrer du sexe, etc.
Bon je le dis tout de suite, je suis complètement déçu. En fait l'impression de voir un film de gauchiste mal digéré. Qu'on s'entende bien, j'adore le cinéma de Godard, Marker et Pasolini qui sont bien engagés à gauche. Et c'est des valeurs que j'aime.
Sauf que là non. C'est ...
Lire plus
Plume231
4 007 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 juin 2013
Pratiquement deux films au prix d'un seul : une version jaune et une version bleue, cela en référence certainement aux couleurs du drapeau suédois. Oui parce que le film est suédois et se passe en Suède. L'ambition de son réalisateur Vilgot Sjöman était de faire un tableau de la Société de son pays en mélangeant le réel et la fiction. On dit souvent que la réalité dépasse la fiction ; là c'est le cas pour ce qui est de l'intérêt ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
7 576 abonnés
7 629 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 juillet 2020
Si Vilgot Sjöman était déjà un cinéaste réputé en Suède, c’est réellement avec ce film qu’il connaîtra la consécration. C’était l’un des premiers films d’auteurs à y inclure des scènes de sexe explicite. Il fut censuré dans bon nombre de pays car les scènes en questions furent jugées scandaleuses. Grosse controverse à l’époque, car aujourd’hui, il faut bien admettre que son film paraît bien sage en comparaison de ...
Lire plus
L'homme le plus classe du monde
337 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 septembre 2013
Un flm étrange incroyablement moderne pour son époque, tant par la mise en scène que par l'écriture des dialogue. Le film alterne interview, fiction et mise en abîme à tel point que l'on s'y perd un peu. "Je suis curieuse" reste tout de même relativement intéressant, car il s'agit là d'un témoin authentique d'une époque passionnante et malheureusement révolue.