L’Enfer est un des premiers longs métrages de l’histoire du cinéma, et il s’agit donc d’une adaptation de Dante, lequel se prêtait bien, en effet, au style « tableau » typique des films pionniers du cinéma. Le résultat reste mitigé.
En effet, il n’y a pas réellement d’histoire en fait. On assiste à ce que L’Enfer semblait devoir être sur le papier : c’est-à-dire une succession de visions de l’enfer, où l’on voit ...
Lire plus
gimliamideselfes
3 063 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juillet 2012
Je pensais que le cinéma commençait avec Naissance d'une nation et qu'avant c'était plus ou moins à jeter. Parce que le seul Feuillade que j'ai pu voir (un épisode de Fantomas) c'était pas l'éclate totale et c'était très sommaire.
Bon après je n'ai pas vu de Méliès (encore une chance d'aimer le cinéma avant Griffith).
Mais finalement on peut trouver des très sympas, comme ce L'inferno blockbuster italien reprenant l'enfer de Dante. ...
Lire plus
Nicolas S
43 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 juillet 2019
Autant document historique que véritable film, cette série de tableaux vivants se veut très fidèle à l'oeuvre de Dante, au point d'être d'une littérarité parfois assez ennuyante. De beaux moments, tout de même.
Moorhuhn
141 abonnés
579 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juillet 2013
Comme on me l'avait préconisé, j'ai regardé le film tout en écoutant l'album The Place Where the Black Stars Hang du groupe Lustmord. La bande-son la plus couramment utilisée pour ce film est tout bonnement hors-sujet et tout simplement nulle, elle flingue complètement le film. Du coup je me permets à mon tour de conseiller cet album lors du visionnage du film, de plus il est synchro avec l'image ce qui rend très bien.
Sinon le film en ...
Lire plus