L'Indien
poster du film L'Indien
Date de sortie inconnue | 1h 46min | Comédie dramatique
|
Titre original Flap
Spectateurs
2,4 10 notes, 4 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Ancien officier dans l'armée américaine, un Indien très porté sur l'alcool engage une lutte pour l'affirmation des droits de son peuple. Il se révolte notamment contre les conditions de vie dans les réserves.

photo de Anthony Quinn
Rôle : Flapping Eagle
photo de Shelley Winters
Rôle : Dorothy Bluebell
photo de Tony Bill
Rôle : Eleven Snowflake
photo de Claude Akins
Rôle : Lobo Jackson
1,0
Publiée le 7 juin 2013
Les bonnes intentions, ici soutenir le combat des indiens dans notre époque contemporaine, c'est bien mais cela ne donne pas forcément de bons résultats. De plus Carol Reed, qui a eu son sommet lors de l'Après-guerre avec des grandes œuvres comme "Le Troisième Homme" ou encore "Huit heures de sursis" mais qui avait bien perdu du talent depuis, n'était certainement pas le meilleur choix pour réaliser un film sur ce sujet et qui soit moins ...
Lire plus
1,5
Publiée le 20 janvier 2015
L'Indien aurait pu être un de ses bons films contestataires typiques des années 70 mais Carol Reed se vautre complétement ; ce film voulant dénoncer les conditions miséreuses des Amérindiens a du mal à nous captiver, on se dirait dans un mauvais téléfilm ne parvenant jamais à se saisir de son sujet. Anthony Quinn joue un Indien révolté, il cabotine mais donne de la force à ce film raté qui comporte quelques moments pas déplaisants.
3,5
Publiée le 3 août 2016
Avant-dernier film du réalisateur du Troisième homme. Plutôt que de tourner un pamphlet pour évoquer la misérable existence des indiens parqués aujourd'hui dans des réserves, Reed choisit le genre picaresque, tout aussi efficace. Porté par un Anthony Quinn rabelaisien, le film est une vraie réussite.
0,5
Publiée le 25 juin 2010
Après une enfance difficile mais heureuse dans les bidonvilles de Los Angeles (dans lesquels un stupide accident l'obligera à subir une opération de la langue), Anthony Quinn suit des cours de diction auprès de Katherine Hamill qui enseigne aussi l'art dramatique. Il prend goût à la comédie, répond à une annonce passée par Mae West et devient son partenaire sur scène dans Clean beds 1933 et tourne dans plusieurs séries B. En 1937, il ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1970
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1970, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1970.