Mon compte
    Kebab Connection
    Bande-annonce Kebab Connection
    20 septembre 2006 en salle | 1h 36min | Comédie
    De Anno Saul
    |
    Par Fatih Akın, Ruth Toma
    Avec Denis Moschitto, Nora Tschirner, Nursel Koese
    Presse
    3,3 3 critiques
    Spectateurs
    3,1 93 notes, 12 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ibo, un Turc de Hambourg à la fois créatif et chaotique, adore Bruce Lee et voudrait entrer dans l'histoire comme le créateur du premier film de kung-fu allemand. Comme son ambition n'a d'égal que son manque d'expérience, il lui faut commencer petit. Il tourne un spot publicitaire pour le snack à doner kebab de son oncle Ahmet avec lequel il veut en fait prouver son talent de réalisateur de films d'arts martiaux. Le spot n'a pas les faveurs de son oncle mais c'est un succès extraordinaire. Le fast-food du King of Kebab est pleine à craquer et Ibo est fêté comme un nouveau Steven Spielberg. A peine a-t-il remporté cette victoire qu'il apprend que sa jolie copine Titzi est enceinte...

    Bande-annonce

    Kebab Connection Bande-annonce VO 1:52
    Kebab Connection Bande-annonce VO
    27 635 vues

    Dernières news

    1ères séances : débuts timides pour "World Trade Center"
    News - Box Office
    mercredi 20 septembre 2006

    Acteurs et actrices

    Denis Moschitto
    Rôle : Ibo
    Nora Tschirner
    Rôle : Titzi
    Nursel Koese
    Rôle : Hatice
    Jessica McIntyre
    Rôle : Kellnerin

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Backpacker
    Backpacker

    82 abonnés 780 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juin 2007
    Fatih Akin, l'excellent réalisateur germano-turc de "Head-on", retourne dans le quartier turc de Hambourg. Mais cette fois-ci, en tant qu'auteur et non réalisateur... "Kebab connection" est une comédie savoureuse et pimentée que l'on déguste avec beaucoup de plaisir... On jubile devant le sarcasme. Moins devant certains clichés pas indispensables... A conseiller fortement malgré tout...
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 novembre 2014
    Au carrefour entre Woody Allen et Almodovar, Anno Paul nous sert une comédie absolument déjantée, désopilante, et tendre, avec des clins d'oeil sans concession sur les clichés des allemands, des turques, et grecs, les uns sur les autres. Un bijou du cinéma allemand. Peu remarqué en France, mais n'est-ce pas normal quand on est si nombriliste, et qu'on mourra persuadé qu'on produit le meilleur cinéma de toute l'Europe?
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 mars 2008
    Un film super drole fait pas un Turc qui sait pratiquer l'autoderision! Le petit conflit greco-turc en pleine Allemagne est tout simplement tordant! Si vous aimez les films en VO et que vous voulez rire pendant 2h, n'hesitez pas!!! Quelle tristesse que ca ne soit pas plus connu...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 août 2010
    ... d'Allemagne, d'où nous vient cette petite perle coquasse et sympathique, un pays marqué par une renouveau cinématoraphique certain. Quel bonheur de pouvoir visionner de plus en plus ces films en France, même si l'exposition (vu le nombre limité de copies) laisse un peu à désirer.. Dommage ! Aussi, si vous en avez l'occasion, ne laissez pas rancir ce kebab...

    Photos

    Secrets de tournage

    L'ombre de Fatih akin

    Récompensé par l'Ours d'or en 2004 à Berlin pour son film Head on, Fatih Akin est le producteur et scénariste de Kebab Connection. Sa participation au film n'est pas étonnante puisqu'il y traite une nouvelle fois de thèmes qui lui sont chers : les relations amoureuses conflictuelles et l'intégration des étrangers en Allemagne.

    L'ombre de Bruce Lee

    Denis Moschitto n'a pas eu de mal à se fondre dans la peau du personnage d'Ibo, il est lui-même un grand amateur de Bruce Lee et pratique le kung-fu depuis plus de 10 ans !

    Lost in translation

    Guven Kirac qui incarne le père de Ibo vit en Turquie et ne parle pas un mot d'allemand... Pour pouvoir interpréter son personnage, il a appris son texte par coeur sans même comprendre un mot de ce qu'il disait.

    Infos techniques

    Nationalité Allemagne
    Distributeur K Films
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget 2 400 000 EUR
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 116168

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2005.

    Back to Top