En 1966, pour son film de fin d'études, George Lucas brisa toutes les règles imposées par les professeurs- durée maximale d'une minute, choix du noir et blanc, obligation de tourner près du campus- pour tourner 1:42:08. En effet, avec sa durée de 7 minutes, le format 16mm couleurs sur la piste de Willow Springs en Californie, le film fit l'effet d'une superproduction...La suite sur "Lunivers de George Lucas"(http://universgeorgelucas.fr)
maxshreck
57 abonnés
296 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 novembre 2007
Un très bon Court métrage experimental du jeune et non moins talentueux George Lucas qui permet de mettre en parallèle des sujets et des thématiques qui lui son cher. Un film de bonne facture donc, comme toute le reste de la filmographie Lucasienne.
Kill-Jay
67 abonnés
928 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 juin 2011
Georges Lucas (futur réalisateur de la Saga Star Wars, qui lui feront atteindre une renommée internationale) réalise ici son premier court-métrage avec une oeuvre expérimental sur l'univers automobile, un thème qui tient apparemment à coeur au réalisateur puisqu'on sent que celui-ci y met tout son coeur dans cette première oeuvre. Une réalisation propre malgré un budjet minuscule
_Royal_
127 abonnés
1 600 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 juillet 2011
Va-ti y arriver ? va-ti pas y arriver ? 6 minute 18 secondes de suspens insoutenable.