Dans la veine de leurs célèbres films de sabre, Hideo Gosha et Shinobu Hashimoto (le scénariste des deux références incontournables que sont Les sept samouraïs et Harakiri) unissent leur talent pour proposer de suivre le parcours dramatique d’un tueur soumis à un maitre fourbe. Ils préservent parfaitement l’esprit des chambaras avec une mise en scène posée laissant momentanément exploser quelques scènes d’une extrême violence, ...
Lire plus
dahbou
204 abonnés
2 186 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 février 2009
Après Goyokin, Hideo Gosha signa un autre chef d'oeuvre la même année avec ce Hitokiri véritable merveille oubliée. Hideo Gosha ébloui vraiment par sa maitrise technique, le film a plus de 30 ans mais il n'a absolument pas vieillit, on reste bluffé par le talent du maitre c'est à la fois pensé et sans faille que ce soit dans les combats où dans les moments plus contemplatifs. Thématiquement on reprend tous les thèmes de Gosha en ...
Lire plus
Longbaugh
42 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mars 2010
Hitokiri est un excellent chambara, il est très très loin d'être un film sans ame et sans vie, d'ailleurs quand on aime pas un film on dit tout simplement qu'on aime pas, mais on dit pas que c'est mauvais ou à chier ou sans ame. Si vous aimez HIDEO GOSHA qui est le maître absolu du chambara, et l'un des meilleurs réalisateur japonais, avec KENJI MISUMI, AKIRA KUROSAWSA, et TAKASHI MIIKE pour ne citer qu'eux, il faut que vous voyez ce film. ...
Lire plus
Extremagic
67 abonnés
484 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 avril 2015
On m'a survendu le film alors forcément j'en attendais des masses et j'ai été déçu. Alors c'est vrai il y a de magnifiques moments, de l'intensité et puis ces corps suintants, cette virilité que les japonais affectionnent tant allant jusqu'à une représentation machiste des femmes. Et cette esthétique, cette beauté dans certains plans, dans cette mise en scène qui prend son temps avant d'exploser de toute part, je retiendrais ...
Lire plus