Considéré par certains comme un sous King Kong, il convient de le révaluer à sa juste valeur. Certes le produit est familial, exit donc l'érotisme sous-jacent de King Kong, mais il se garde de toute niaiserie, certes le scénario n'est qu'in fil rouge prétexte aux effets spéciaux, mais ces effets spéciaux là sont bluffants et parfaitement intégrés à l'histoire. Quant à la scène de l'incendie de l'orphelinat, en bistre, si elle ...
Lire plus
Jipis
38 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 février 2012
Joe gorille recueilli en Afrique à la naissance par une adorable petite fille sait se montrer reconnaissant et protecteur envers sa bienfaitrice.
Le monstre rugit toujours aussi fort mais ne tue plus. Certes il ne faut pas trop le titiller sous peine de tutoyer les nuages mais le provocateur retombe toujours sur ses pattes grâce un management efficace opéré sur un primate aux ordres.
Cette adorable petite perle rare sans prétention ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On retrouve ici une partie de léquipe du « King-kong » de 1933, pour une relecture plus enfantine du mythe du grand singe. Cest également lun des premiers travaux solos du grand Ray Harryhausen, génie des effets spéciaux images par images. Si le film paraît parfois un peu naïf, il nen reste pas moins bien plus charmant que son insipide remake de 1998.
Kevin dioles
45 abonnés
681 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 septembre 2019
Une petite pépite ce MONSIEUR JOE. New York, dans les années 1940, Max O'hara ( ROBERT ARMSTRONG ayant joué dans KING KONG 1933 ) possède une boite de nuit; Il a créé un numéro sensationnel, présentant en attraction Monsieur JOE, un singe géant, accompagné de sa maitresse ALICE; Mais rien ne se déroule pas comme prévu. Film de 1949, qui rassemble une partie de l'équipe de King Kong; COOPER à la production, associé au cinéaste ...
Lire plus