Beurk !
?
poster du film Bande-annonce Beurk !
à partir de 6 ans
Presse
3,3 4 critiques
Spectateurs
3,4 37 notes, 7 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Programme de 5 courts-métrages d’animation.

L’Imbecqué de Hugo Glavier (France, 2017, 5') : Un bec, ça ne fait pas grand chose. À peu de choses près, on s’en passerait. Mais quand le monde tourne sur le bec, l’Imbecqué s’en retrouve bien embêté.

Dans la nature de Marcel Barelli (Suisse, 2021, 5') : Dans la nature, un couple c’est un mâle et une femelle. Enfin, pas toujours! Un couple c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Vous l’ignoriez peut-être, mais l’homosexualité n’est pas qu’une histoire d’humains.

Cowboy Kevin d'Anna Lund Konnerup (Danemark, 2022, 6') : Dans l’immensité du Far West, un cow-boy tranquille et sans histoire, Kevin, se repose près d’un feu de camp avec son fidèle cheval. Après avoir traversé de vastes contrées sauvages, ils sont sur le point d’atteindre leur but: retrouver la mystérieuse femme qui a écrit une lettre d’amour à Kevin. Bien qu’il brûle d’impatience à l’idée de cette rencontre, Kevin commence à comprendre que l’amour peut parfois réserver des surprises inattendues.

Le Grand saut de Martina Doll, Anaïs Dos, Coline Reverbel, Kenzo Talma, Edgard Vernier, Lisa Vlaine (France, 2023, 8') : Une petite fille passe ses vacances à la plage avec son petit frère. Mais soudain, c’est le coup de foudre pour un garçon mystérieux qu’elle aperçoit au loin.

Beurk! de Loïc Espuche (France, 2023, 13' ) : Beurk ! Les bisous sur la bouche, c’est dégoûtant! En plus, ça se voit de loin: quand quelqu’un veut faire un bisou, ses lèvres scintillent en rose fluo. Et le petit Léo, comme les autres enfants de la colonie de vacances, se moque des amoureux. Mais ce qu’il n’a dit à aucun de ses copains, c’est que sa bouche, elle aussi, s’est mise à briller de mille feux, et qu’en réalité, les bisous, il a très envie d’essayer...

Chercher une séance

image de Beurk ! Bande-annonce VF 1:11

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 7 février 2025
Très belle étude assez riche d’enfants qui découvrent peu à peu l’amour et les prémisses de la sexualité même si l’animation très enfantine justement m’a pas mal freiné.
Tdomenjus

1 critique

Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
"Beurk" est un petit bijou de cinéma qui nous a tous embarqué et ému quel que soit notre âge. Les réactions sonores des enfants dans la salle étaient dignes d'une finale au Stade France, une expérience à vivre !
Eloise Domenjus

1 critique

Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
Super court métrage à regarder entre petits… et grands !! Un régal de mignonnerie comme on les aime ! 😊
Maria Salvino

1 critique

Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
L'affiche a beaucoup intriguée mon fils (bientôt 6 ans), nous nous sommes donc dirigés vers ce programme de courts. Il a adoré celui sur les animaux et surtout le petit dernier Beurk! (qui m'a valu plein de questions à la sortie de la séance). Nous avons passé un très bon moment et nous avons beaucoup ri ! Pour ma part (d'adulte), j'ai fondu pour l'histoire du cowboy et son cheval avec son épiphanie très… twinpeaksienne !

Infos techniques

Nationalités France, Danemark, Suisse
Année de production 2025
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Box Office France 1 413 entrées
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -
Alors, c'était comment ?