La nature célèbre souvent de somptueuses noces : celles des grands lacs et de la mer Adriatique de l’Italie du Nord n’ont jamais cessé d’enchanter le voyageur, depuis les Romantiques en quête de dépaysement et d’inspiration jusqu’à l’aristocratie européenne venue y trouver un lieu de villégiature privilégié.
Au pied des Alpes et dominant la plaine lombarde, les 4 plus grands lacs italiens exercent tous sans exception, un fantastique pouvoir d’attraction. C’est que le Lac d’Orta, le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de garde, enchâssés comme autant de pierres précieuses dans l’écrin de l’arc alpin, offrent à l’Italie ses plus beaux paysages lacustres, tout en échappées, en balcons et corniches.
Au Sud de ces grands lacs, de la plaine fertile du Pô, jusqu’à son embouchure dans l’Adriatique, vous découvrirez des villes au patrimoine artistique et historique exceptionnel : Crémone la ville du violon, Vérone la ville la plus romantique du monde, Padoue et sa basilique de Sainte Antoine, à l’architecture unique au monde, et que dire de Venise, qui attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Mario INTROÏA nous entraîne dans un vertige émotionnel mais toujours passionnant où l’art de vivre reste un enchantement.