Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La pomme de terre est le troisième aliment dans le monde avec 3 500 variétés et des dizaines de manières de la cuisiner. La vocation du film, éminemment positive est d’ouvrir une fenêtre de réflexion sur l’importance et la beauté de la biodiversité. Dans la mythologie Inca, Axomama est la déesse de la pomme de terre, fille de Pachamama déesse de la terre. Le documentaire propose à la fois une lecture historique ainsi qu’un regard esthétique et artistique de ce tubercule. Le réalisateur, Jean Louis Gonterre, photographie la pomme de terre depuis plus de 30 ans et a exposé son travail dans de nombreux pays.
Bande-annonce
Axomama, une histoire de pomme de terre Bande-annonce VF
1 052 vues
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
Agnès
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 novembre 2024
Tres beau documentaire avec de très belles photos, images sur ce féculent qui est l aliment le plus mangé dans le monde...Le réalisateur nous explique l'histoire de la pomme de terre et de plus nous présente de tres belles photos artistiques de celle-ci...Film tourné en partie au Pérou...Il en existe plus de 3 000 variétés
Eric LE
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juin 2024
Un très bon documentaire, l'histoire, l'apport comme aliment,la beauté et toutes les facettes de la pomme de terre sont relatés. Merci Mr Gonterre.
mcbrosse
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2024
Très beau film, intéressant, esthétique. Un bel hommage à la pomme de terre mais aussi aux péruviens de l'Altiplano. A voir
vevette
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 novembre 2024
Une histoire de la pomme de terre, Déesse des peuples andins et beaux portraits de personnes authentiques qui vivent et cultivent la pomme de terre à 3000 m. d'altitude.
Dans ce documentaire Jean-Louis Gonterre a baladé sa caméra en Irlande, Belgique, France et au Tenerife sans oublié la part humaine que constitue ce film.
Nous découvrons également le regard esthétique que J-Louis a porté sur ce tubercule avec des photos prises au fils ...
Lire plus