Sanglantes confessions
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanglantes confessions ?

Dplardo
    Dplardo

Publiée le 29 novembre 2013
    Avec deux monstres sacrés comme Duvall et De Niro on était en droit de s'attendre à quelque chose d'autoritaire. Mais la réunion de ces deux acteurs va s'avérer ennuyeuse et pleine de longueurs. On est dans l'attente d'un sursaut qui ne se produira jamais, la faute peut-être à la médiocrité du scénario ? "Sanglantes confessions" est aussi anecdotique que son titre est ridicule.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 9 septembre 2012
    Un bon policier, peu connu et peu diffusé, avec un scénario solide et deux comédiens impeccables, Robert De Niro et Robert Duvall. Des dialogues bien ciselés et un récit prenant bien structuré font de "Sanglantes confessions" un bon polar que l'on redécouvre avec intérêt malgré une esthétique datée.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 4 juillet 2012
    Bonne intrigue et le duo Robert Duvall et Robert de Niro est excellent , et voir Robert duvall dans un role de policier , change que de le voir dans un western , le film est bien ... corruption au sein de l'église....eh oui ...Même pas surpris...
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 28 mai 2012
    bon film avec une intrigue correct et de bon acteur à voir
    cris11
    cris11

Publiée le 16 décembre 2012
    Malgré un manque de rythme assez pénible, le film vaut quand même pour plusieurs points: ses deux acteurs principaux qui sont tous deux très bons, l'enquête qui s'avère intéressante et pour la réflexion sur le secret religieux qui peut paraître assez déconcertant mais qui se base aussi sur des principes. Un bon film à voir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 mars 2011
    le duo De Niro - Duvall fonctionne à merveille dans ce drame aux saveurs religieuse et sulfureuse !!!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 décembre 2010
    Très loin d'être le meilleur film de De Niro et de Duvall qui n'arrive pas à séduir. Certe les dialogues sont innatendu et drôles mais l'histoire si'l y en a une, nous endort. Film beaucoup trop long et peut rythmé qui ne me laisseras pas un souvenir périssable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 octobre 2009
    Film un peu oublié dans la filmographie de ses 2 vedettes, Sanglantes confessions reste pourtant un film intéressant. Le film est vendu comme un thriller ce qui est une grave erreur, il se scinde en deux, la première partie est un drame sur la prise de conscience d'un prêtre ambitieux tandis que la seconde est une enquête policière conventionnelle qui sera un peu relégué au second rang. Évidement les 2 histoires se regroupent même si on peut regretter une fin anti-spectaculaire qui nous laisse un peu sr notre faim.Par contre question casting, il n'y a rien à dire Duvall/De Niro assurent avec tout le talent qu'on leurs connait.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Un film marqué par les qualités et les défauts de l'époque, une réalisation solide pour un style en fin de cycle. Bref du bon cinéma mais sans génie.
    Une petite réplique pour l'ambiance " Elle est coupée en 2 vous croyez que c'est une épidémie de grippe ou quoi!?"
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 18 avril 2009
    Deux acteurs immenses (De Niro et Duvall)incarnent deux frères opposés (un prêtre, l'autre policier). L'ensemble est très classique et les longueurs s'accumulent. Néanmoins, les dialogues sont bien troussés et on pourra éprouver une certaine nostalgie à le regarder.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Le duo Robert de Niro et Robert Duvall marche du tonnerre. "Sanglantes confessions" est un bon polar noir qui lit deux frères, l'un policier et l'autre prêtre, pour retrouver l'assassin d'une jeune prostituée. C'est un trés bon film.
    Publiée le 28 avril 2008
    ROBERT DE NIRO ET ROBERT DUVALL sont éblouissants dans cette enquête policière originale, avec la belle musique de Georges Delerue, à noter que ce film est inspiré d'une histoire vraie,(celle d'une femme retrouvée coupée en deux morceaux), la réalisation est impeccable!!!!
    Publiée le 19 janvier 2008
    "Sanglantes Confessions" c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris. En effet, si l'idée original est exellente et met a son service deux très bons acteurs, le résultat est quand à lui bien décevant. Le rythme est lent, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi pour ce genre de film, mais qui en devient une lorsque les scènes inutiles et monotones se succèdent. L'intrigue n'est pas assée dévellopé à mon gout et lorsque apparait le générique de fin, l'on peut se demander où le film voulait en venir. Une réalisation qui ne sera pour moi, sauvée de l'oubli que par sa tête d'affiche De Niro/Duvall et les quelques bonnes répliques d'humour noir présentent si et là.
    JamesDomb
    JamesDomb

Légerement decevant... Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, la réalisation est inventive et la reconstitution parfaite. Mais c'est l'histoire qui pèche et qui ferait mieux d'aller se confesser au Père DeNiro (decidément il ne joue pas, il EST ce que demande le rôle), à vous de voir...
    Excellent film marqué par la rencontre au sommet de deux des plus grands comédiens au monde. Derrière son apparante modestie, "Sanglantes confessions" est une brillante reflexion sur l'ambition naturelle de l'homme de s'éleve et d'être au dessus des autres quel que soit les moyens et la paradoxale moralité judéochrétienne qui veut limiter ces moyens.
    Ulu Grosbard tourne là le film de sa vie. A voir et à revoir, parce que "Sanglantes confessions" fait partie de ses rares films qui se bonifie au fur et à mesure de leurs visions.