Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Un film tendre, drôle, généreux, prenant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
(...) ce nouveau film a des airs de mini-révolution dans l'oeuvre de l'auteur deNashville : jamais sans doute, un film d'Altman n'avait été aussi simplement aimable.
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Altman fait fonctionner un microcosme dont il est amoureux et transmet mieux que quiconque son bonheur. Simplement. Mais avec grâce.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Robert Altman
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Brigitte Hernandez
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Plutôt que de se soumettre à des codes qu'il a grandement contribué à détruire, avant de se laisser piéger par leur retour en force (c'était tout le drame du film précédent), Altman préfère organiser un petit théâtre renoirien.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Diastème
(...)Cookie's Fortune laisse au spectateur en cadeau une banane entre les oreilles; grand petit plaisir de cinéma dont on ressort comme après un bon livre, un bon moment ou un bon repas. Un bon, quoi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
A 75 ans, Altman met la pédale douce sur le sarcasme et déploie un art relativement serein de vivre et de mourir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Cette volonté d'Altman de rester sur un mode mineur limite la portée de Cookie's Fortune, qui, au bout d'une heure, n'a plus grand-chose à proposer à son spectateur, si ce n'est une série de vignettes pas toujours bien développées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Du cinéma pépère avec les pantoufles et le verre de bourbon assorti, qui ne dérange personne. Ça repose, dira-t-on. Soit! mais cela suppose que l'on soit dans un état de fatigue très très avancé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Parisien
Un film tendre, drôle, généreux, prenant.
Cahiers du Cinéma
(...) ce nouveau film a des airs de mini-révolution dans l'oeuvre de l'auteur deNashville : jamais sans doute, un film d'Altman n'avait été aussi simplement aimable.
Chronic'art.com
Altman fait fonctionner un microcosme dont il est amoureux et transmet mieux que quiconque son bonheur. Simplement. Mais avec grâce.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Plutôt que de se soumettre à des codes qu'il a grandement contribué à détruire, avant de se laisser piéger par leur retour en force (c'était tout le drame du film précédent), Altman préfère organiser un petit théâtre renoirien.
Première
(...)Cookie's Fortune laisse au spectateur en cadeau une banane entre les oreilles; grand petit plaisir de cinéma dont on ressort comme après un bon livre, un bon moment ou un bon repas. Un bon, quoi.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
A 75 ans, Altman met la pédale douce sur le sarcasme et déploie un art relativement serein de vivre et de mourir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Cette volonté d'Altman de rester sur un mode mineur limite la portée de Cookie's Fortune, qui, au bout d'une heure, n'a plus grand-chose à proposer à son spectateur, si ce n'est une série de vignettes pas toujours bien développées.
Libération
Du cinéma pépère avec les pantoufles et le verre de bourbon assorti, qui ne dérange personne. Ça repose, dira-t-on. Soit! mais cela suppose que l'on soit dans un état de fatigue très très avancé.