Note moyenne
4,7
11 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

Mystérieux, angoissant, Conversation secrète bénéficie d'une mise en scène d'une rare intelligence, à la fois pudique et très audacieuse(...). En somme, une œuvre magistrale.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

La Croix

par Henri Rabine

[Coppola] signe un film sobre et fort, aussi passionnant qu’un « policier », aussi savoureux et aussi profond qu’un conte philosophique. La Croix, 10 juin 74

Le Monde

par Jean De Baroncelli

(…) un film qui a toutes les qualités du meilleur cinéma américain : intelligence du sujet, virtuosité de la mise en scène, vigueur de l’interprétation. Un film d’une extraordinaire densité. Le Monde, 24 mai 74.

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

Un quart de siècle plus tard, Conversation secrète, aujourd´hui réédité dans les salles, est bien un chef-d´œuvre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) un bijou à la croisée du thriller paranoïaque américain et du cinéma moderne européen.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Edouard Waintrop

(...) Conversation secrète est un chef-d'œuvre du cinéma américain.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Repérages

par Luc Lagier

Conversation secrète constitue un précieux témoignage de cette période trouble, en même temps qu'il semble clore une certaine idée d'un cinéma politisé aux Etats-Unis comme reflet de la crise identitaire américaine.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Télérama

par J.-L.T.

Bon scénario donc, film bien fait et remarquable interprétation. Télérama, 8 juin 74.

L'Humanité

par Vincent Ostria

L'intrigue est certes assez prenante (...), mais elle compte moins que le climat urbain sous-tendu par une musique jazzy, et la neurasthénie diffuse baignant de bout en bout cette oeuvre en demi-teintes.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Figaro

par La rédaction

En dépit que quelques détails discutables, un film original, bien fait, habilement conduit. Le Figaro, 13 juin 74.

Positif

par Frédéric Vitoux

(…) la deuxième partie est un peu longue. Elle accuse une sensible baisse de tension [mais] qu’importe ces défauts mineurs (…), de film en film, Francis Ford Coppola gagne en maîtrise. Positif 161, septembre 1974.

Les meilleurs films de tous les temps