Evil Dead 2
    7520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 17 février 2013
    Encore une fois, Raimi fait preuve d'une inventivité qui fait très plaisir à voir. Le réalisateur crée de nombreux effets de caméra, et joue sur une mise en scène très dynamique et toujours très juste, ce qui fait qu'Evil Dead est toujours filmé avec beaucoup de fun. Car qu'on ne s'y trompe pas, le fun, c'est bien là le seul et unique objectif du film, et cela fait du bien de voir quelque chose qui ne se prend pas au sérieux tout en respectant le spectateur averti.
    Publiée le 28 mars 2018
    Au suivant pour connaître les tribulations malencontreuses de Ash/Bruce Campbell, dans la continuité du burlesque gore et de la comédie horrifique du premier film, le cauchemar démoniaque n’est pas prêt de s’arrêter, le diable tente d’amadouer en prenant forme humaine, de la tristesse à la franche rigolade, ça m’a fait sursauté, les comédiens sont amusants.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 avril 2023
    Ce qui peut gêner c est effectivement le ton qui va plus sur la comédie que sur l horreur. Ce qui est également troublant c est que ce n est pas vraiment une suite puisque même si Ash est présent il n est étrangement plus le même personnage que dans le premier. J avais vu ce film en salle à sa sortie et la version était plus longue ...ici elle est coupée mais efficace. Je préfère l ambiance horreur mais la réalisation ingénieuse de Sam Raimi reste impressionnant.
    Publiée le 3 septembre 2018
    Une suite de malade toujours mieux que la première version de 1981,le gore est toujours là.Les acteurs joue toujours bien,encore effrayant,et encore du suspense.Les monstres sont juste dégueulasse et effrayant,les acteurs ont beaucoup de charisme.Peut être que je vais regarder le 3,si il est bien.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 24 mars 2009
    En fait de suite ,il s'agit d'un remake du 1 er épisode , point à la ligne ! Refaire le même film après seulement 3 ou 4 ans, franchement c'est un beau foutage de gueule . Ou est l'interêt ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 septembre 2015
    Un peu plus WTF que le premier volet, on est un peu perdu dans l'action, les effets spéciaux sont inégaux mais nettement meilleur que dans le premier volet 6 ans auparavant. Il en reste des moments mythiques, comme la mise en place de la tronçonneuse au bras du héros possédé, façon action movie des années 80 et une fin qui nous envoie dans le passé et nous incite clairement à voir le 3ème volet.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 décembre 2014
    Ce deuxième volet est un copié/collé du précédent, avec en bonus : un humour davantage présent ; mais surtout, on y découvre la naissance d'un personnage jouissif au cinéma absurde, j'ai nommé le mi-homme mi-tronçonneuse. Bruce Campbell, amateur de mimiques décalées, va découper du mort-vivant en repeignant les murs, et c'est finalement tout ce qu'on attendait d'un épisode "Evil dead".
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 novembre 2011
    Considéré comme un des meilleurs films d'horreur de tous les temps, cette pourtant simplette galéjade de Sam Raimi carrément drôle, vraiment gore mais sincèrement fauchée est loin d'être totalement nulle mais le film reste quand même gravement surcoté.

Cette resucée d'Evil Dead plus osée que le premier opus vaut vraiment pour ses acteurs, dont Sam Raimi leur a demandé à tous de surjouer pour le comique de situation et à Bruce Campbell dans le rôle de sa vie, où il est carrément génial. La scène où il se bat contre sa main maléfique est à tomber de rire. Mais le reste du film, avec le retour du lierre qui viole, l'œil qui arrive dans la bouche d'une protagoniste et surtout la cassette audio, LE truc original du numéro un, tout ceci est très futile et quoique drôle, vraiment peu intéressant.

Le début et la fin du film sont deux moments à surmonter car ce sont vraiment les deux parties du film emplies de défauts, de manque de rythme surtout... Heureusement, la toute fin du film est assez magistrale, on vogue en plein délire et il est enfin maîtrisé. A voir par curiosité.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    Grâce à ce second volet nettement plus abouti, le courageux Ash est devenu un icône mythique des films d'horreur. Bruce Campbell est le précurseur des mimiques et loufoqueries de Jim Carrey, dégommant à coup de tronçonneuse les monstres de l'au-delà. Avec plus de moyens, plus de délires visuels, plus d'hémoglobine, plus d'humour, plus de gore... malgré certains effets spéciaux et décors carton-pâte tenant du bricolage (faisant son charme en même temps), Evil dead 2 n'est pas qu'un simple remake du premier, en prenant son envol avec l'histoire tournant autour du Nécronomicon et de ses légendes. Ce film a remplaçé son prédécesseur comme référence du genre. Jouissif et original !!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 avril 2023
    Commençons par affirmer que j’ai préféré ce volet au précédent. Ce film est vraiment bien ; le scénario reste trop basique mais la réalisation (malgré un budget transparent) ne fait que s'améliorer.

Bon… Faire une bonne histoire d’horreur est très complexe, et jouer le coup du retour du diable ; c’est vraiment lassant. C’est prenant mais lassant. D’autant plus que les personnages ne sont pas originaux ; les stéréotypes rendent les protagonistes vraiment chiants presque insupportables avec un destin prévisible. En fait, le mot d’ordre de ce film est “prévisible” ; trop de facilités scénaristiques.

Quant à la mise en scène, elle nous accompagne tout au long du périple de Ash. C’est stimulant par la rapidité des mouvements, les plans penchés, une musique inquiétante (même si je préfère celle du premier film) et un montage énergique. L’intégralité des effets visuels et sonores du film sont au service de l’horreur. Le décor principal est toujours aussi cliché mais il fait très peur et la façon dont la caméra se balade le rend encore plus effrayant. Sam Raimi sait manier les codes de l’horreur.

Je conseille ce second film, même si j’ai un petit bémol sur la fin qui est trop ridicule et bizarre mais la réalisation est d’une grande maîtrise.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 19 juin 2009
    Entre suite et remake, cet Evil Dead II bénéficie d'un budget plsu confortable et ça se voit. La réalisation de Sam Raimi est plus précise et rigoureuse et le délire est complètement assumé. Le film a une ambiance complètement cartoon par ses décors et le choix des couleurs, et Ash n'est ici ni plus ni moins qu'un toon qui s'en prend plein la tronche pour le plus grand plaisir du spectateur. Bruce Campbell est aussi déjanté que Jim Carrey et fait décrocher des spectateurs de nombreux fous rires. On pense souvent à Tom et Jerry ou autres dessins animés du genre tant l'ensemble est coloré, cinglé, outré, barré même. Le film contient aussi quelques moments de frayeur aussitôt anesthésiés par une réplique de Ash ou un gag en général malheureux pour un des protagonistes. Véritable cartoon vivant, Evil Dead II s'amuse à faire peur tout en gardant un côté enfantin en puisant dans le cartoon mais en l'exagérant pour en faire mieux ressortir le côté sadique. Bruce Campbell est génial, la musique sert très bien l'ensemble, les trucages sont très réussis, le côté bricolé sert bien le décalage du film, bref Evil Dead II est un excellent film à voir d'urgence.
    Publiée le 23 avril 2011
    Evil dead 2 réalisé par Sam Raimi ( evil Dead I ) nous réalise la une très bonne suite , qui est a la hauteur du premier , des scènes marrante , des acteurs convaincants a l'image . Bruce est toujours aussie talentueux que dans le premier , encore un bon film , a voir et a revoir !! bravo Mr raimi et Mr campbelle !!
    Publiée le 19 octobre 2013
    Une chose est sure, Sam Raimi a parfaitement compris comment se servir de l'horreur comme moyen d'expression de l'humour. La première heure est absolument jubilatoire d'inventivité, et même si on finit par se lasser un peu, on ne peut qu'applaudir des deux mains cet exercice de style parfaitement réussi.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 5 septembre 2012
    Pour les amateurs du genre, Evil Dead 2 est un régal. Sam Raimi prouve ici qu'il a déjà l'étoffe d'un vrai réalisateur. Bruce Campbell est hilarant, les effets spéciaux bien vintages mais diablement efficaces, des scènes drôlissimes et d'autres super flippantes, ce métrage reste vraiment un incontournable du genre. Pourtant pas tout jeune, Evil Dead 2 a, je trouve, super bien vieilli (mais attention à la VF, qui a tendance à vraiment dater le film). C'est pas pour faire de la pub mais il est trouvable dans une édition DVD collector bien bien cool avec des bonus hyper intéressants qui nous en apprennent plus sur le tournage avec une ambiance de plateau en mode bande de potes & bricolage : à voir si vous aimez Evil Dead ou si vous êtes cinéphiles !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Comme le 1er, Sam Raimi montre son talent dans le thème horrifique, en rajoutant + de scènes humoristiques efficaces ! Evil dead 2 fait partie des classiques a voir ! je le recommande tout comme la trilogie !