Evil Dead 2
    7520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 mars 2016
    On n'a pas beaucoup progressé entre le I et le II, tant sur le scénario très light que les effets (on passera sur le corps qui passe à la trappe générant des dizaines de litres de sang.....)
    PLV : cela permet de dater les films des années 80.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 juillet 2013
    Après l'échec commercial de "Mort sur le Grill", Sam Raimi décide de remettre le couvert en proposant une suite à "Evil Dead, son premier succés. L'histoire est à peu près la même que dans son premier long métrage mais le réalisateur réussit à innover en accentuant l'humour ainsi que l'ambiance étouffante (huis-clos oblige). Bruce Campbell se livre ici une prestation excellente et bluffante sans oublier la patte originale du réalisateur. Une suite digne du premier "Evil Dead".
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Aussi savoureux que le premier et surtout il a su se diuverssifié au lieu de faire une simple suite sans intérêt. Excellent.
    groil-groil
    groil-groil

" Evil Dead II " est un film revendiqué comme culte par tous ses nombreux admirateurs, et il est intéressant de pouvoir le revoir afin de le reconsidérer, plus de quinze ans après sa sortie, depuis que les effets spéciaux numériques ont changé la donne du cinéma de spectacle.
    Qu'est-ce que vaut ce film aujourd'hui ? L'histoire est volontairement débile, mais ça on le savait à l'époque (en gros, une maison hantée par des esprits maléfiques échappés du Nécronomicon).
    Les acteurs sont excellents, à commencer par le protagoniste, Bruce Campbell, réalisant ici acte de bravoure sur acte de bravoure.
    La mise en scène de Raimi est virtuose mais datée, elle sent l'artifice 80's à plein nez, et on est loin de " Superman ". Les effets spéciaux sont réussis et si l'on " voit " tous les trucages, cela ne rapporte que plus de charme, celui d'une époque où l'on pouvait encore bricoler.
    S'il a bel et bien vieilli, " Evil Dead II " reste tout de même l'un des maître-étalon du gore, et l'une des meilleures suites que l'on ait vu dans le cinéma bis.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 juin 2014
    Bienvenue dans l’univers très atypique de Sam Raimi. Un esprit bien barré si j'ose dire. Ce 2ème volet est totalement surréaliste. Le démon prend possession des objets, des morts, des vivants; bref, c'est du grand délirium. La vraie qualité de ce film par rapport au 1er, est qu'ici on se tape de bonnes barres. En effet, il ne faut pas s'attendre à un film d'horreur conventionnel. Tout est basé sur le second degrés. Le héro par exemple est un personnage très étrange qui n'a pas froid aux yeux, quitte à remplacer sa propre main par une tronçonneuse. D'ailleurs, hormis Bruce Campbell, le casting n'est pas d'une très grande efficacité. Le film en lui même est très mauvais, mais tentez le coup au moins une fois, vous ne le regretterez pas. Quoi qu'il en soit, mauvais pour mauvais, autant envoyer le 3ème volet! Là au moins, je saurez pourquoi je me couche plus bête! 2/5
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Meilleur que le premier, tout aussi gore, mais l'humour est maintenant présent, alors qu'il était absent lors du premier. La fin du premier ne coordonne pas avec le second (une erreur de script ou des personnages qui on refuser de signer pour un épisode suivant ?) c'est dommage. L'entrée en jeu de la tronçonneuse apporte un plus au film qui reste un pilier dans l'histoire des films d'horreur.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film réellement ennuyant, je voulais me faire une soirée dvd mais Evil Dead 2 m'a endormi !! Par contre le gore est bien fait et les décors sont pas mal... Techniquement le film est très plaisant (surtout la mise en scène nerveuse), mais c'est le scénario qui m'a déçu ! Terrible déception pour ma part !!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Remake un peu moins gore du premier,plus drole aussi,mais surtout un monstrueuse leçon de cinéma et de mise en scène.A montrer aux étudiants d'art du spectacle! Magistral!!!
    Publiée le 21 août 2012
    Le maître est à l'oeuvre pour la suite d'Evil Dead. Délire, folie, horreur et humour noir, Ash n'a pas fini de souffrir.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 19 janvier 2007
    Moyen, très moyen. La plupart des effets spéciaux font daté, mis à part la scène de la "main", très réussie. Captivé, en compagnie du héros on navigue entre angoisse, stupeur et drôlerie. Bref, un film assez attachant mais très connoté années 80'.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 octobre 2006
    Un deuxième volet carrément génial, une relecture du premier opus en mettant en avant cette fois ci la comédie. Toujours le même sens visuel de génie de la part de Raimi et un Bruce Campbell qui s'en donne à coeur joie pour nous gratifier d'une performance d'anthologie et faire rentrer Ash au panthéon des héros bien malgré lui.
    Des scènes restant dans toutes les mémoires à hurler de rire, je ne citerai que celle où l'oeil s'en va plonger dans la bouche, monumental.
    Et que dire de ce final qui m'a mis en haleine des années durant préfigurant un troisième épisode de folie qui mettra des années à venir.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 25 août 2010
    Si cette suite se démarque largement du premier volet, il est difficile d'y trouver la marque d'un génie. De l'inventivité, le film en transpire : les différentes scènes sont plus stupides les unes que les autres, faisant preuve de beaucoup d'imagination (le gars qui se casse des assiettes sur la tête lui-même, parce-que sa main est "possédée", il fallait y penser tout de même). On se doit aussi de reconnaître qu'un effort a été fait dans la narration (on a même une belle dramatisation de l'histoire à certains moments). Par ailleurs, Bruce Campbell est parfaitement à son aise et livre une amusante prestation. Bien que son film fourmille également de défauts (volontaires ou pas, on peut se le demander, mais cela ne change rien au résultat), Sam Raimi atteint en quelque sorte "le sommet de son art", car jamais plus ses films ne montrerons la même originalité dans un respect minimum des règles du genre. Si vous voulez vous faire une idée du style de Sam Raimi, c'est donc ce film qu'il vous faut impérativement regarder.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 14 juin 2011
    bien qu'un peu trop court c'est totalement une réussite, bien gore, super film
    Publiée le 20 février 2014
    Le film a eu droit à un budget plus conséquent que pour son ainé (3 000 000 $), et quand on voit ce que Sam Raimi est capable de faire avec dix fois moins d'argent, on se dit que forcement on sera pas déçus !
    Le film est une pseudo suite du premier volet, je dit pseudo parce que la trilogie "Evil Dead" a été produite par 3 sociétés de production différentes pour chaque film, ce qui fait qu'au lieu d’être la suite directe du 1, ED2 (ça sonne Star Wars XD) est plutôt une sorte de reboot, mais reprenant les grandes lignes du premier : cabane dans les bois, magneto, démon dans les bois, possession, le Necronomicon,... En fait après réflexion, je dirait que le 2 serait plutôt la suite spirituelle du 1 : puisque Raimi n'a pas put faire une suite comme il l'entendait, il a choisi de faire passer le film pour un reboot, puis raconter la suite des événements du 1; preuve à l'appui : le film commence avec Ash arrivant au chalet avec sa copine, ensuite magnéto, possession et compagnie, le tout envoyé en moins de 15 minutes, puis on a droit au plan final de ED1, où spoiler: le démon attaque Ash
    , et c'est seulement à partir de là que le film démarre réellement. C'est donc ça le prétexte de la suite : ré-situer le film dans son contexte du premier volet en en faisant un rapide résumé, puis faire démarrer l'histoire lorsque vient le plan de fin de ED1; on ne peut plus malin, mais il faut avoir vu le premier film pour comprendre cette subtilité scénaristique.
    Bon, pour le reste, plus gros budget donc moins moche au niveau des effets spéciaux; plus drôle et barré que le 1 (la scene où Ash se bat contre sa propre main possédée... XD) et se concluant de manière complétement absurde, avec malgré tout un mini-retournement de situation.
    Bref, un second excellent film de Sam Raimi, à voir et à revoir, c'est juste énorme !
    Publiée le 24 avril 2011
    un pure chef d'eouvre du gore. meilleur que le premier c'est clair. en fait c'est un remake du 1 mais en marrant. un grand film. il y a autant de gore mais la sa peut faire rire à tout le monde. à voir si vous aimez mes gout