Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 décembre 2011
Vraiment trop mou, le coté désabusé du personnage de Mocky a malheureusement déteint sur le film, Sinon Catherine Leprince a une jolie petite gueule et je ne savais qu'il y avait un slogan sur les 35 heures à cet époque.
Plutôt un bon Mocky dans l'ensemble ce Le Piège à cons même si ce film n'est pas toujours très ordonné et manque d'un rythme nerveux nécessaire à ce type d'histoire, c'est dommage aussi que la dernière demi-heure donne une impression de laisser-aller. Mais sinon ce polar contestataire garde toujours une certaine force dans ses propos de nos jours.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 avril 2012
"il n'y a qu'une seule terroriste au Havre et il faut que Michel Rayan tombe dessus"...Dans ce "Piège à cons", Jean-Pierre Mocky tourne avec un inègal bonheur dans l'inspiration, puisqu'il renvoie dos à dos les partis politiques, tous pourris et baignant dans les mêmes magouilles! Avec un manque de moyens èvidents, Mocky impose une fois de plus sa propre vision, celle d'un anarchiste exilè après les èvènements de mai 68! Son film prend des allures de thriller à l'amèricaine renforcèe par une excellente mèlodie de fête foraine! C'est souvent fauchè et bâclè mais Mocky, chapeau et impermèable de dètective, promène dans cette charge fèroce une nonchalance naturelle à la Bogart! La fin est rèussie, c'est à signaler...
Un film sympathique, coécrit dirigé et interprété par Jean-Pierre Mocky. Avec " Le Piège À Cons ", il nous propose un polar bien rythmé aux dialogues incisifs. Sans oublier d'égratigner au passage la police et la politique, son scénario anti système nous offre une histoire intéressante, même si quelques scènes se montrent assez superficielles et peu crédibles. Au casting, si on trouve un commissaire et un député un peu légers, Mocky et sa partenaire sont parfaitement en place.