Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 209 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 octobre 2010
Les Mammifères (1962) est un court-métrage muet et en noir & blanc de moins de dix minutes. Bizarrement, le titre n'a aucun rapport avec le film, puisqu'il s'agit de deux hommes qui se disputent pour pouvoir s'asseoir sur une luge. Interchangeant à tour de rôle sans cesse durant une bonne partie du film, avant qu'il n'en viennent aux mains, on se demande réellement où a voulu en venir Roman Polanski avec son dernier court-métrage.
Un court-métrage ou Polanski a voulu faire dans l'absurde, parfois amusant et quelques bonnes trouvailles mais on s'ennuie un peu bien que Les Mammiferes dure seulement 10 minutes. Le message de ce film est peut-être que l'Homme est en perpétuel lutte.
Le dernier court-métrage de Polanski est aussi son moins bon. Voulant essayer l'humour burlesque, il échoue dans les grandes largeurs. Personne n'est parfait...
Écrit et réalisé par Roman Polański en 1961, ce format court en N&B sans dialogues ne présente pas grand intérêt. Le scénario est trop répétitif et la prise de vue sans recherche ni prouesse technique ni photographique. Le pitch : Deux hommes s’amusent dans la neige avec une luge.