Voyage à Tokyo
Note moyenne
4,8
8 titres de presse
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Télérama
  • VSD
  • Les Inrockuptibles
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Critikat.com

par Romain Lecler

[Reprise] Plus que jamais chez Ozu, le travail du temps est à l’œuvre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Jean Noël Nicolau

[Reprise] L'universalité des thèmes, alliés à la perfection de la mise en scène et à la rigueur descriptive de l'ensemble, offrent une quintessence du style d'Ozu, sans pour autant atteindre le degré d'austérité de ses opus en couleurs.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Croix

par Jean Rochereau

Il a fallu le hasard d’une distribution à la sauvette pour que nous parvienne enfin ce Voyage à Tokyo dont la double perfection, fond et forme, tire des larmes, même à un critique chevronné. 09/02/1978

Le Figaro

par Michel Marmin

"Voyage à Tokyo" relate avec une précision poignante la délitescence d'une famille japonaise de la classe moyenne prise au piège de la société de consommation. 06/02/1978

Télérama

par Alain Remond

Voici donc "Voyage à Tokyo", (…) considéré par nombre de connaisseurs comme l'un des meilleurs films d'Ozu, sinon le meilleur. 04/02/1978

VSD

par Claude Mauriac

Il y a au cinéma les œuvres où il se passe beaucoup d’événements mais où rien ne se passe. (…) Et puis il y a ceux plus rares (…) qui laissent filtrer l’invisible. "Voyage à Tokyo" est de ceux-là. 10/02/1978

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

[Reprise] La modernité [d'Ozu] (ou sa nipponité ?) réside dans sa délicatesse de style, un mélange de douceur et d’acuité qui respecte chaque personnage dans toutes ses raisons.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Robin Wood

Ozu rejette bien plus que le "mélodrame" ou le "sensationnel", et le refus des événements (…) exceptionnels entraîne le refus des personnages exceptionnels. N°203 - février 1978

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