Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 095 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 février 2015
Il faut bien ça pour me redonne le moral ! Un bon film d'une heure où l'on voit comment l'individualisme ne sert à rien, comment donner un sens à sa vie, à son existence, comment sauver toute une patrie ! La réponse est simple : se donner à fond pour accomplir le plan quinquennal ! François devrait en prendre de la graine ! Voilà qui donne envie d'aller travailler à la mine ! Ici on ne se fait pas exploiter par le Capital ! Ici il est question de solidarité, de rendre la nation toute entière plus heureuse ! Pas d'actionnaires, de patrons ! Ici que la joie de l'altruisme... aider la communauté !
Bref de supers valeurs qui font du bien malgré tout dans notre monde individualiste ! On devrait passer ce film dès la classe de maternelle !
Et puis qu'est-ce-que Vertov fait bien son travail, alors je sais que beaucoup s'attardent sur la musique, premier film parlant de Vertov, en même temps, il va pouvoir se donner à coeur joie sur le son et il a raison, parce que maintenant le montage avec le son... les trains multipliés à l'écran avec le son du moteur à vapeur, c'est quelque chose ! Cependant ce que je vais retenir c'est la construction du film qui est brillante, au début je pensais voir un truc qui ressemble à l'homme à la caméra, très expérimental et puis je les vois entrain de détruire les fausses icônes chrétiennes pour mettre le drapeau rouge à la place, puis ils font un plan quinquennal et enfin ils sont contents. Tout est là, tout est montré, on remplace le christianisme par le communisme car le Pape est à la solde du Capital, on change donc d'idéologie, on travaille et on est heureux. Démonstration parfaite !
En gros c'est un film assez brillant, plein d'audaces visuelles, sonores aussi du coup qui sert un message merveilleux !
Premier film sonore soviétique (1930), le film montre non seulement l’enthousiasme pour le plan quinquennal mais aussi la dé-christianisation avec le pillage des icônes et de tous les objets du culte et le remplacement des croix sur les coupoles par des étoiles rouges.