Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
(...) Les antiquités de Rome échappe vite à son didactisme un peu farceur pour se transformer en une vaste rêverie (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Aden
par Philippe Piazzo
C'est évidemment loin du cinéma traditionnel romanesque que se situe Jean-Claude Rousseau, et plus du côté des recherches esthétiques des plasticiens.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Positif
par Laetitia Mikles
Les films de Jean-Claude Rousseau sont des leçons de géographie naïves (...). Ils exigent du spectateur qu'il se détache des conventions picturales classiques fondées sur la perspective.
Repérages
par Sébastien Ors
(...) un cinéma des sens, où l'abandon du spectateur est nécessaire pour qu'apparaisse l'évidence du cadre juste, et "l'érotisme" qui s'y inscrit.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Première
par Jean-Yves Katelan
Au mieux, c'est de l'inconscience. Au pire, de l'escroquerie. Dans tous les cas, c'est rien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
(...) Les antiquités de Rome échappe vite à son didactisme un peu farceur pour se transformer en une vaste rêverie (...)
Aden
C'est évidemment loin du cinéma traditionnel romanesque que se situe Jean-Claude Rousseau, et plus du côté des recherches esthétiques des plasticiens.
Positif
Les films de Jean-Claude Rousseau sont des leçons de géographie naïves (...). Ils exigent du spectateur qu'il se détache des conventions picturales classiques fondées sur la perspective.
Repérages
(...) un cinéma des sens, où l'abandon du spectateur est nécessaire pour qu'apparaisse l'évidence du cadre juste, et "l'érotisme" qui s'y inscrit.
Première
Au mieux, c'est de l'inconscience. Au pire, de l'escroquerie. Dans tous les cas, c'est rien.