Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Huis clos et "concentration théâtrale" : un chef-d'oeuvre abouti sur le voyeurisme ontologique du spectacle cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Gilbert Salachas
Fenêtre sur cour est un film admirable et passionnant car il se déguste avec délices au premier degré comme un vrai grand polar et se prête (…) à des commentaires et interprétations inépuisables. 08/02/1984
Cahiers du Cinéma
par Claude Chabrol
En vérité, Fenêtre sur cour présente un centre d’intérêt immédiat : (…)qui est en lui-même suffisant pour le faire entrer dans la catégorie des ouvrages sérieux, au-delà du simple divertissement policier. N°46-avril 1955
Le Monde
par Jean de Baroncelli
Fenêtre sur cour n'est pas un "excellent Hitchcock". Mais c'est un film qu'on ne regrette pas d'avoir vu. 05/04/1955
Le Figaro
par Louis Chauvet
Fenêtre sur cour n’est certes pas le meilleur film qu’ait signé ce fameux conteur d’histoires terrifiantes. 31/03/1955
Positif
par Louis Seguin
Rien de nouveau. Les héros, toujours semblables, sont également répugnants, et leurs situations, toujours pareilles, perpétuellement douteuses. N°14 - novembre 1955
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Huis clos et "concentration théâtrale" : un chef-d'oeuvre abouti sur le voyeurisme ontologique du spectacle cinématographique.
Télérama
Fenêtre sur cour est un film admirable et passionnant car il se déguste avec délices au premier degré comme un vrai grand polar et se prête (…) à des commentaires et interprétations inépuisables. 08/02/1984
Cahiers du Cinéma
En vérité, Fenêtre sur cour présente un centre d’intérêt immédiat : (…)qui est en lui-même suffisant pour le faire entrer dans la catégorie des ouvrages sérieux, au-delà du simple divertissement policier. N°46-avril 1955
Le Monde
Fenêtre sur cour n'est pas un "excellent Hitchcock". Mais c'est un film qu'on ne regrette pas d'avoir vu. 05/04/1955
Le Figaro
Fenêtre sur cour n’est certes pas le meilleur film qu’ait signé ce fameux conteur d’histoires terrifiantes. 31/03/1955
Positif
Rien de nouveau. Les héros, toujours semblables, sont également répugnants, et leurs situations, toujours pareilles, perpétuellement douteuses. N°14 - novembre 1955