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Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juillet 2009
Pour ce film, Guy Maddin, cet intriguant ou énervant (c'est selon) réalisateur canadien délaisse le noir et blanc et quelque peu son obsession pour le cinéma muet (même s'il en garde certains codes et un esprit assez "naïf") et s'attaque donc à la couleur. Celle ci est réjouissante de mauvais goût éhonté, Le Crépuscule des nymphes de glace synthétisant l'esthétique de l'Hisoire sans fin et celle des Feux de l'amour. Si sa forme peut étonner, interpeller, amuser (ou non)(il y a aussi quelques plans naïfs très sympathiques, des décors et costumes cheap parfaisant l'ensemble) Maddin ne prend par contre aucun compte du spectateur : le rythme de son film est comateux et l'attention n'est absolument pas maintenue par un scénario brouillon et sans grand intérêt. Le Crépuscule des nymphes de glace est un film sortant de l'ordinaire, à l'ambiance ouatée, mais très vide au fond.