Broken Arrow
    2,4
    2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Arrow ?

selenie
    selenie

Publiée le 14 mars 2017
    A noter qu'il s'agit ici du premier rôle de méchant de John Travolta, ce qui n'est sans doute pas une sinécure car le premier hic du film est bel et bien l'interprétation. Grossièrement surjoué Travolta en fait des tonnes dans un film trop sérieux pour ça alors que Christian Slater est trop lisse et trop peu charismatique. Le scénario est trop convenu, les rebondissements sont téléphonés pour un récit qui manque tout bonnement d'intérêt. Bref ce film est à oublier.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un excellent film d'action signé John Woo, à la mise en scène hyper efficace et à la BO géniale (Hans Zimmer oblige). Mais "Broken Arrow" ne serait qu'un simple bon film sans la présence au générique de Christian Slater, parfait contre-poids de l'incroyable John Travolta, cool, cynique, impitoyable et surtout surprenant dans ce rôle de méchant tellement charismatique qu'on en vient à espérer qu'il gagne à la fin!
    Des scénes d'actions peu credibles se suivent et se ressemblent, des coups de feu, des explosions,, des bagarres... bref c'est a peu près tout ce qu'il y a à voir.
    John Travolta qui n'est pas une seule seconde credible, Christian Slater en gentil petit heros (assez cul-cul) acompagné de "sa nana", enfin je donne une etoile car ce film plaît tres certainement aux ados en mal de sensations fortes, pour les plus de 15 ans : s'abstenir!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 septembre 2007
    Bon soyons clairs, certes, c'est pas grandiose pour un John Woo, mais quand même le duo Slater/Travolta fonctionne bien. Les gunfights sont moyens, c'est plutôt les dialogues que j'approuve. A voir pour tous les FANS de John Woo.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Scénario écrit en 2 minutes, intensité dramatique équivalente au crash d'un moustique sur mon pare brise, jeu d'acteurs éminemment profond, tout concourt à faire de cette bobine un concentré de réussite majeure du film d'action...
    Un film à la Steven Seagal avec des acteurs connus, un John Woo fidèle à lui-même, c'est à dire, nous offrant une réalisation digne d'un des meilleurs épisodes de Walker Texas Ranger.
    Il y a de quoi rire 5 minutes, mais pas plus, hein.
    Un peu moins porté sur les gunfights que dans ses précédents films ('The Killer', 'Le syndicat du crime 1 et 2'), ce film n'en reste pas moins un très bon divertissement. Deuxième film américain de John Woo après un moyen 'Chasse à l'homme', j'ai trouvé le réalisateur en grande forme. Le duo Travolta/Slater fonctionne à merveille. Basé sur une intrigue simpliste, John Woo arrive à faire un bon avec de très gros moyens. Moi je dis bravo. Pour moi c'est son meilleur film américain avec Volte Face (l'incomparable). J'attend beaucoup des prochains films après les bouses que sont 'Paycheck' et 'MI:2' et le très encourageant 'Windtalkers'.
    Publiée le 9 mai 2007
    Magnifique film, d'action, de compétition, d'amour... On en redemande même si le scénario devient de plus en plus courant, c'est pas tous les jours qu'on à la chance de voir évoluer un F-14 Tomcat...En un mot, CULTE
    Mauvais film d'action, des effets spéciaux completements ratés. Je mets 2 étoiles au film pour les gunfights et John Travolta.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Premier film de John Woo aux Etats-Unis, il est loin d’être le plus réussi. Les mécaniques qui ont fait le succès du maître chinois en Asie sont ici pour la plupart absentes, même si on reconnaît quand même bien sa patte. L’intrigue est un peu bateau et sent le réchauffer tout le long. De plus, Travolta et Slater rivalisent ici d’insignifiance ce qui n’est pas pour aider. Néanmoins, cet esprit de far-west moderne a ses quelques mérites, et l’agrément qu’apporte la musique de Hans Zimmer parviennent à rentre la soupe plus ou moins digeste. Un film qui passe le temps mais qui ne peut malheureusement nourrir aucune autre prétention.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Broken Arrow est le top du top du point de vue film d'action. Pour une fois John Woo s'est vraiment surpassé. En tous cas pour moi, c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film d'action.
    Félécitations John !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Sans être génial, Broken Arrow est un bon film d'action, bien mis en scène par John Woo et qui vaut pour l'opposition Slater-Travolta, ce dernier par ailleurs excellent en méchant. Les effets spéciaux sont également très biens faits et on ne s'ennuie vraiment pas.
    scoubi2004
    scoubi2004

Vraiment trés décu par ce film. La deception est d'autant plus grande que cela faisait longtemps que j'attendais de le voir. Le suspens est absolument nul. Il n'y a aucune surprise. Comme si on devinait l'intrigue du film au bout des 15 premiéres minutes. En fait, c'est surtout que c'est un film d'action tellement classique que je suis décu. Des films comme celui là on en a vu des milles et des cents.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé que ce film était un film d'avanture banal. C'est divertissant mais ça ne transcende pas le genre !
    Un must en matière de film d'action. Tellement efficace, divertissant sans limite. Affrontement de choc entre un Travolta méchant comme tout et Slater charismatique à souhait.
    John Woo assure une fois de plus.