Projeté durant des années, le film aurait-il pris des rides ? La première partie, "européenne" est moins intéressante que la seconde, indienne, riche d'enseignements sur la culture et les traditions. De manière plus ou moins franche, le réalisateur fustige le mariage forcé tout en tentant de le porter vers une solution radicale : en finir. Bien qu'il l'amène d'une façon quelque peu ridicule et un peu rapide, à travers la réaction paternelle finale, il sait également envoyer son message en douceur et en sensibilité par le biais des figures féminines comme la mère ou la soeur. Côté artistique, l'on a plus une impression d'années 80 que 90. Les chorégraphies sont pauvrettes, dommage car la chanson "Mehndi laga ke rakhna" méritait amplement mieux. Enfin, la durée du film semble trop étirée ou inutilement prolongée par des scènes censées être comiques et tombant à plat, des plans de paysages jolis mais insistants, des dialogues qui noient et des situations idiotes. L'on retient les débuts des deux interprètes principaux, leur charme et leur complicité naissante.