Comment souvent chez Tonie Marshall, c'est parfois un peu bancal, celle-ci hésitant entre drame et comédie pour finalement aboutir à un résultat assez étrange, mais inattendu et finalement assez séduisant. On évite beaucoup de conventions, Anémone est convaincante dans un rôle à contre-emploi plutôt bien écrit, il y a de l'esprit, de la personnalité : l'alchimie entre les différents éléments ne prend pas toujours à 100%, mais il y a suffisamment de qualités et de potentiel pour qu'on se retrouve un minimum dans ce drôle de film, pas très catholique en effet, mais plutôt réussi.
Entre le polar et la comédie sociale, Pas très catholique, nous narre les aventures d'une détective pas comme les autres. Anémone y trouve peut-être son meilleur rôle.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 novembre 2021
Enquêtes privèes, filatures et liaisons passagères avec des femmes et des hommes! Dans " Pas très catholique", Anèmone trouve un beau personnage de femme libre et forte dans sa tête! Une dètective privèe moderne et androgyne qui fume clope sur clope, va dans les bars sans boire d'alcool! C'est du Tonie Marshall comme on aime et on ne peut que pleurer sa disparition soudaine en 2020! Son film, fantaisiste et attachant, est à rèhabiliter car la très regrettèe Anèmone trouvait là un de ses plus grands rôles, arrivant à renouveler l'exploit du « Grand chemin ». C'est dire que l'actrice est parfaite en dètective au fèminin qui boit du Fanta orange! Pas du prèfabriquè calibrè et du surjouè, mais du cinèma français mordant qui fait un bien fou! Le final dans le bar est vraiment excellent et donnerait presque envie de larguer les amarres pour une nouvelle vie...