Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Chronic'art.com
par Arno Gaillard
Film courageux aux allures de comédie (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une cavale mortuaire pleine de vie et d'énergie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) derrière un titre en l'occurence pas très alléchant (on pense à un jeu), il s'agit d'une comédie très originale, grave et belle derrière l'humour.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Olivier Séguret
Film sur l'amitié et sur ce qu'elle engage, Mille Bornes a le charme de ses artères: beaucoup de jeunesse, un brin d'immaturité et un humanisme foncier. C'est assez pour plaire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Malheureusement, tout dans cette histoire, est trop invraisemblable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Jean-Yves Katelan
Mille Bornes est un film étrangement déglingué, sans aucun effet facile, qu'il soit comique, comme dans les films de jeunes qui s'amusent; ou tragique, comme dans les films de jeunes qui meurent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
(...) l'histoire se traîne, chaotique, la lourdeur succède à la gravité et l'épilogue du double périple se fait attendre pendant... une éternité. Reste qu'il laisse une trace sympa, ce premier film…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelabum
Des dialogues trop écrits, des personnages trop bavards, des comédiens qui surjouent ruinent le film
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) Alain Beighel (...) a choisi son camp, la place du mort contre le fauteuil du metteur en scène. Ca en dit long sur les enjeux d'un jeune cinéma français mainstream et policé qui pète de trouille à la simple idée de franchir une ligne jaune (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Chronic'art.com
Film courageux aux allures de comédie (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Une cavale mortuaire pleine de vie et d'énergie.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
(...) derrière un titre en l'occurence pas très alléchant (on pense à un jeu), il s'agit d'une comédie très originale, grave et belle derrière l'humour.
Libération
Film sur l'amitié et sur ce qu'elle engage, Mille Bornes a le charme de ses artères: beaucoup de jeunesse, un brin d'immaturité et un humanisme foncier. C'est assez pour plaire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Parisien
Malheureusement, tout dans cette histoire, est trop invraisemblable.
Première
Mille Bornes est un film étrangement déglingué, sans aucun effet facile, qu'il soit comique, comme dans les films de jeunes qui s'amusent; ou tragique, comme dans les films de jeunes qui meurent.
Télérama
(...) l'histoire se traîne, chaotique, la lourdeur succède à la gravité et l'épilogue du double périple se fait attendre pendant... une éternité. Reste qu'il laisse une trace sympa, ce premier film…
Le Monde
Des dialogues trop écrits, des personnages trop bavards, des comédiens qui surjouent ruinent le film
Les Inrockuptibles
(...) Alain Beighel (...) a choisi son camp, la place du mort contre le fauteuil du metteur en scène. Ca en dit long sur les enjeux d'un jeune cinéma français mainstream et policé qui pète de trouille à la simple idée de franchir une ligne jaune (...)