La Cité des enfants perdus
    11949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des enfants perdus ?

Publiée le 20 juin 2008
    Un film troublant et fascinant. Les univers de Caro et de Jeunet s'entrecoupent pour nous donner un grand film plein de magie. Les personnages sont campés par des acteurs formidables. D.Emilfork est sensationnel. Ils sont aidés par des effets de maquillage saisissants et criant de vérité. R.Perlman parvient à nous toucher malgré sa carure, D.Pinon, l'acteur fétiche de Jeunet, est exceptionnel dans ses 5 rôles. Que dire de la petite J.Vitet qui campait une Amélie Poulain avant l'heure. Le tout baigné dans une atmosphère glauque et pesante tout en étant fascinante.UN GRAND FILM FANTASTIQUE FRANCAIS.
    C'est un rêve .. ou un cauchemard?
    Une oeuvre extraordinnaire, qui vous hante pendant des nuits entières. Ou sommes-nous? Qui sont tous ces gens? Pourquoi sont-ils comme ça?
    On ne sait pas, on ne comprend pas..
    Mais c'est normal, nous sommes dans un rêve après tout...

Judith Vittet (Miette) réalise une performance jamais vu pour une actrice aussi jeune (9 ans à l'époque).
    Backpacker
    Backpacker

Attention, film épique! On pourrait se contenter d'être ébahi par les effets spéciaux sensationnels déployés à foison par Jeunet. Or, le scénario tient parfaitement la route et les comédiens se révèlent excellents. Un odyssée à travers des rêves fantasques que l'on n'oublie pas de sitôt...
    Beau, féérique, abouti...
    Jeunet et Caro nous ont fait une sorte d'oeuvre à la Tim Burton, et sans que la comparaison leur soit vraiment défavorable.
    A film à part dans le panorama du ciné frenchie.
    Ambiance angoissante, décors soignés aux allures de cité industrielle sale, "La cité des enfants perdus", est un conte fantastique dans les deux sens, qui nous emmène dans nos plus sombre cauchemar d'enfance.
    Superbe visuellement. Jeunet est un précursseur niveau effet video. Vient s'ajouter un excellentb casting, on retrouve bien-sur la bande à Jeunet plus Perlman et un excellent Emilfolk.
    Jeunet nous fait découvrir un monde assez étrange, avec des personnages attachants. A noter l'excllente musique d'Angelo Badalamenti.
    Au final on passe un bon moment. Un bon cru de chez Jeunet.
    Le tandem Jeunet-Caro, déjà à l'origine de l'excellent Delicatessen récidive pour nous offrir ici un grand moment de cinéma.
    Ils nous offrent d'entrer dans un univers tellement particulier mais qui séduit dès les premières secondes.
    Il n'y a pas un acteur qui soit en dessous des autres et tous sont au service d'une histoire originale. La réalisation est sans faille et la splendide musique ajoute un plus indéniable à ce film.
    Chef d’œuvre à voir !
    Un très beau film, une ambiance fabuleuse, un univers unique.
    En fait, on pourrait presque résumer le film en un mot, glauque (pour la couleur et pour l'ambiance).
    Très beau, plutôt bien joué, des scènes excellentes.
    Ce film est LE chef d'oeuve de Jeunet et Carot. Les deux co-réalisateurs ont réussi à recréer en studio des décors fabuleux et une atmosphère incroyable. Du jamais vu! Cet univers très riche est mis en valeur par une multitude de petites trouvailles géniales, des personnages au charisme incroyable, un scénario inventif... Ce film est un OVNI dans le paysage cinématographique français. Je rêve d'une nouvelle association entre ces deux génis que sont Carot et Jeunet.
    Une merveille née de l'imagination de deux scénaristes et réalisateurs de talent. Une ambiance indescriptible où l'inquiètante atmosphère fait que ce sont ces petits gamins débrouillards qui nous rassurent.
    Ron Pearlman est boulversant, les enfants sont formidables, et toute cete famille de clones est à la fois inquiètante, attendrissante et .. complètement cinglée !
    Ce film est un bijoux d'originalité à voir à tout prix
    Ce film est vraiment fabuleux, dans l'univers a la fois futuriste et a la fois moyen-ageux, ou reigne une ambiance étrange, poétique et glauque a la fois, Marc Caro et Jeunet mette en scene une histoire étrange. La musique reste graver dans la tete, ainsi que certaine réplique pendant plusieurs années. A voir absolument.