Géronimo
    3,4
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Géronimo ?

Publiée le 5 octobre 2015
    Un western magnifique qui traite des faits dramatiques et réels de l'histoire de l'Ouest. Geronimo était vraiment un personnage fascinant, il est très bien interprété par Wes Studi, les autres acteurs sont parfaits même les apaches. Les paysages très bien filmés sont magnifiques. La musique de Ry Cooder est sublime. Ce film m'a marqué.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 7 août 2021
    Un terrible ennui... Un scénario nullissime et complètement inventé. Ceci n'est pas un film historique, juste une fiction minable qui présente les américains comme des gentils sauveurs façon hollywoodienne et patriotique. Tout est faux dans ce navet. Trop long, le genre de film soit-disant à grand spectacle mais d'un misérabilisme total, autant par ses anachronismes que par ses longueurs et ses clichés. Mauvais, très mauvais comme les différentes critiques de l'époque l'avaient souligné. Pas étonnant qu'il soit tombé dans l'oubli....
    Publiée le 28 octobre 2007
    Film tres tres lent et soporifique. A voir pour la beauté des paysages.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Un très bon western, sur un personnage historique des USA. Le film est très bien monté, avec une musique enivrante qui nous rappelle les histoires de chaman. Un film a voir sans hésitation, de bons acteurs, un scénario qui tiens la route basé sur des faits réels. Ce film est presque un docu-fiction, si les anecdotes sont vraies.
    Maximus56 *v*
    Maximus56 *v*

Publiée le 24 février 2023
    c'est l'un de mes films préférés et qui m'as fais vraiment aimé les westerns je vois beaucoup de critique sur sa lenteur mais moi elle m'apaise j'aime a chaque fois connaître de nouveau cette histoire et revoir ce guerrier apashe si charismatique souvent j'essaie de voir si ça concorde avec le roman de sauerwein et c'est le cas bref j'aime inconditionnellement ce film