Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Drôle parfois, le film veut, à l'évidence, raconter, mais aussi faire comprendre l'état d'esprit de l'époque. Il bénéficie pour se faire d'une formidable brochette de comédiens (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Pour dire les choses franchement, Le plus beau Pays du monde n'est pas un film génial mais peu importe puisqu'il raconte une histoire passionnante, inspirée d'une anecdote historique authentique (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
(...) on voit un film, on ne le trouve pas bon, trop long, trop lourd, surjoué, en un mot, raté. Or ce film, qu'on allait ranger au rayon gris des regrets irrités, résiste. Il se défend, il s'impose même à la mémoire, le sujet a magnifié l'objet.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Le Figaroscope
Marcel Bluwal a réalisé un petit bijou finement ciselé servi par une soixantaine d'acteurs de premier plan. Passionnant !
Le Parisien
C'est un beau film qui évoque sobrement la vie sous l'Occupation et fourmille de notations justes. Il sonne vrai
Les Echos
Drôle parfois, le film veut, à l'évidence, raconter, mais aussi faire comprendre l'état d'esprit de l'époque. Il bénéficie pour se faire d'une formidable brochette de comédiens (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
Un film qui, héla ! laisse le spectateur sur sa faim.
Le Monde
(...) cette fiction permet à Marcel Bluwal de mettre le doigt sur l'état d'esprit du milieu du cinéma français de l'Occupation.
Libération
Pour dire les choses franchement, Le plus beau Pays du monde n'est pas un film génial mais peu importe puisqu'il raconte une histoire passionnante, inspirée d'une anecdote historique authentique (...)
Marianne
(...) on voit un film, on ne le trouve pas bon, trop long, trop lourd, surjoué, en un mot, raté. Or ce film, qu'on allait ranger au rayon gris des regrets irrités, résiste. Il se défend, il s'impose même à la mémoire, le sujet a magnifié l'objet.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
(...) le film s'oublie dans la chronique grimée, la tirade d'acteur (...) en évitant la question du cinéma comme engagement.
Télérama
On perçoit, par éclairs, une aspiration à la tragi-comédie. Mais on est souvent dans la farce laborieuse avec des situations peu crédibles.