Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shimizu
9 abonnés
228 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 août 2011
Franchement, ce film est à la limite de l'escroquerie. Monteiro, pourtant très bon réalisateur par le passé ("La Comédie de Dieu"), est en roue libre. Il fait le singe devant la caméra et on s'ennuie.
13 639 abonnés
12 391 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Dèlirant, provocateur, le rèalisateur portugais Joao Cèsar Monteiro joue et met en scène encore une fois la folie de ses fantasmes dans un film à donner le tournis! Partant d'une rèflexion sur le dèhanchement viril de John Wayne, Monteiro parle tour à tour de la crèation du monde, de Dieu, de la mort et de l'amour...Ce film visionnaire et iconoclaste, construit comme une ènigme surrèaliste à rèsoudre, suit ses errances mètaphysiques comme dans un long rêve èveillè avec des plans proprement sublimes! On ne s'ètonnera donc pas de trouver au gènèrique Pierre Clèmenti, acteur complexe et inquiètant qui nous èchappe à tout jamais! A dècouvrir...
Cela va paraître un peu élitiste de ma part, j'approuve ce film au-delà de mes espérances. Comment est-ce possible ? Le phrasé est juste, la caméra, fixe et longue, trace un panneau parfait d'une page apocryphe. Monteiro est digne de figurer dans l'hagiographie. Je combats les formes d'impertinences snobes des grands metteurs en scène français. Je me suis mis en colère devant Forever Mozart, Je ne peux pas regarder un Rohmer sans insulte. Monteiro a du s'emparer d'une métaphysique inconnue dans le cinéma récent.