Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 796 abonnés
12 437 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2007
Un magnifique mèlo rèalisè à la fin des annèes 30,interprètèe par une èmouvante et touchante Bette Davis!Le film est accompagnè par de très grands seconds rôles comme Humphrey Bogart ou bien encore Ronald Reagan!Les dernières scènes du film,à commencer par la dècouverte de la cècitè de Judith,qui annonce une mort imminente sont particulièrement poignantes!Un grand classique du cinèaste Edmund Goulding (Oscar du meilleur film en 1932 pour "Grand Hôtel") avec le couple vedette Bette Davis-George Brent...
Bette Davis est remarquable dans son rôle de femme de la haute société , sur d'elle et qui tombe de son piédestal quand elle apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste plus qu'une année à vivre . Ce film mérite le détour surtout avec ce sujet peu abordé à l'époque . Les seconds rôles tels que Humprey Bogart et george Brent ( le docteur très amoureux ) sont aussi très bons .A noter la présence de Ronald Reagan.
Très beau film. Cette année-là c'est Vivien Leigh qui a raflé l'oscar, mais Bette Davis l'aurait mérité tout autant. C'est touchant, bien réalisé et le casting est sympa.
Epouvantable mélodrame comme savait si bien les faire Hollywood à l'époque. Au final, on aura eu droit à une morale niaiseuse et sans intérêt, beaucoup de pleurnicherie et de pathos, des personnages plus inintéressants et insipides que d'autres, et aussi (et surtout) à un ennui franchement pesant, si bien que c'est soulagé que l'on voit apparaitre le mot "Fin" à l'écran, tant le film est aujourd'hui dépassé et peu crédible. Même Bette Davis n'est pas au mieux, et il n'y a guère à sauver que les tout derniers instants, qui font preuve d'une certaine retenue plutot bienvenue. A éviter.
Victoire sur la nuit ou quand l'amour l'emporte malgré tout,malgré la maladie...certes tout pourrait être tragique car fichu et le temps est compté pour Bette Davis ou Suzie qui est condamnée par une tumeur au cerveau en phase terminale mais faut il renoncer?Faut il renoncer a se battre,a lutter,a aimer le docteur qui s'occupe si bien d'elle et l'aime d'amour..Terrible dilemne. J'ai beaucoup aimé le remake de 1976 avec Elizabeth Montgomery bien que la trame soit un peu différente mais je trouve que ce film a été sous estimé car Bette Davis est très touchante dans son rôle de femme riche et se sachant condamnée ainsi que les seconds rôles tels que celui de Geraldine Fitzgerald, Humprey bogart dans le rôle de Mickael et bien sûr celui du docteur très amoureux et n'ayant aucun reproche a aucun moment.Ce film vaut vraiment le coup d'oeil pour tout cinéphile averti qui ne le regrettera pas car même si on sait d'avance l'issue ce film a eu le mérite d'aborder le thème de la maladie et du cancer a une époque ou ce sujet était tabou..il a peut être le défaut d'être un peu désuet et fort romancé mais malgré tout je n'ai pas boudé mon plaisir ,même si le remake est plus brutal a bien des égards et presque plus triste..ne ratez pas ce film ,c'est une très bonne prestation de Bette davis!
Bon mélo réalisé par Edmund Goulding en 1939 avec Humphrey Bogart, et surtout George Brent et Bette Davis dans les rôles principaux. George Brent interprète merveilleusement bien le rôle du médecin, et mari, diagnostiquant la maladie du personnage joué par Bette Davis. Comme d'habitude, Bette Davis est excellente notamment lors de la dernière scène du film qui est poignante et grandiose. A noter qu'il s'agit du cinquième et dernier film de Humphrey Bogart avec Bette Davis.