Les Pirates de la nuit
    2,7
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pirates de la nuit ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 novembre 2018
    Film de pirate qui ne possède aucune originalité au niveau de son scénario, "Les Pirates de la nuit" vaut surtout le coup d'oeil pour la sympathique prestation de son casting où l'on retrouve notamment Peter Cushing, Bernard Lee ou encore la charmante Michèle Mercier mais aussi pour la qualité de sa photographie. De plus, j'ai été quelque peu déçu par la mise en scène qui propose peu d'entrain et un manque flagrant de véritable scènes d'actions.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Film d'aventures sur les côtes anglaises. Une lutte entre des pirates, des contrebandiers et le Seigneur local (Cushing), avec une ou deux romances entre le fils du Seigneur et les femmes du village.

Assez banal film d'aventures et d'action. Un scénario simple qui n'évite pas parfois quelques incompréhensions. C'est filmé sans trop de recherche, avec de (trop) longs combats. Aucun humour, ni beaucoup d'originalité.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 1 juin 2012
    Un bon petit film de pirates pour enfants, assez subtil cependant pour plaire aux plus grands qui aiment ce genre pas si courant que cela dans nos salles obscures, en dehors des grands spectacles. Pour tout comprendre, il faut bien différencier les naufrageurs des contrebandiers ce que le juge Trevenyan ne fera pas pour une cause inconnue. Nous en aurons l'explication plus tard et elle n'est pas évidente de nos jours où l'honneur ne tient plus dans nos vie la place qu'il occupait dans les siècles passés. Cela étant dit, il reste l'action abondante et un personnage curieux ''le capitaine'' qui apporte beaucoup au film. Sans lui tout aurait été plus fade car le jeune héros n'a pas la carrure nécessaire . Ce n'est ni Errol Flynn ni Stewart Granger. C'est à travers ces films là que l'on mesure mieux la présence physique de certains comédiens et la qualité artistique des réalisateurs. Quant à notre Michèle Mercier, elle n'a pas été assez mise en valeur et c'est bien dommage.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 mai 2012
    La curiosité de ce film britannique : la présence de la belle française Michèle Mercier ; autrement un film qui rappelle par son sujet et ses décors "Le Fascinant Capitaine Clegg", une des meilleures productions de la Hammer avec aussi dans son casting Peter Cushing, mais qui est à mille lieues de la densité et de l'intensité de ce dernier. Déjà gros problème pour la caractérisation des personnages qui laissent grandement à désirer, ensuite intrigue confuse qui n'arrive pas à jouer sur ses enjeux, et pour finir absence totale de souffle ce qui est con pour un film d'aventures surtout quand celui-ci se déroule sur les côtes anglaises où il y a souvent des rafales de vent à plus 100 Km/h. Bref, le mieux c'est d'aller prendre l'air du large ailleurs.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mai 2012
    Après un départ plutôt prenant Les Pirates de la nuit devient un film d'aventure assez pauvre en péripétie, la mise en scène est d'une certaine vigueur mais on a du mal à se passionner pour ce court film qui pourtant paraît longuet par moment. Eventuellement on peut le voir pour sa distribution Michèle Mercier dans un film britannique, Bernard Lee (le patron de James Bond) grimé en brigand et bien sur Peter Cushing. Mais avec ce dernier on préférera le plus original Le Fascinant Capitaine Clegg datant de la même période.