Mon compte
    Mort à l'arrivée
    Note moyenne
    3,1
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort à l'arrivée ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    6 critiques
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    nicolas diot
    nicolas diot

    20 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2022
    Agréablement surpris par ce film noir pas très long mais néanmoins charmant l'histoire est très prenante en plus d'être original.
    Chilly M
    Chilly M

    33 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2022
    Très bon film noir de moins d'1h30, je vous le conseil.
    L'histoire est en plus de cela très prenante
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 février 2017
    Mort à l’arrivée est un film typique de Rudolph Maté. C’est-à-dire une bonne série B, honorable mais pas non plus très marquante.
    Le souci de ce film c’est clairement sa narration. Si l’idée de base est excellente, et si elle permet d’instaurer un suspens original, pour autant je rejoins certains avis qui perçoivent dans ce film un côté brouillon et peu clair. Si la première partie est plutôt bien écrite, la deuxième partie tend à se perdre un peu, et Maté ne fait pas preuve d’un grand sens du récit. C’est trop décousu, les enjeux ne sont pas tous très bien exposés, et la chute est assez abrupte. Malgré un bon rythme, passé l’annonce du mal inéluctable qui ronge le héros, la tension peine assez à s’installer, et je crois qu’il y avait un peu mieux à faire que ce que l’on a dans ce métrage.
    Le casting est convaincant. Edmond O’Brien joue très juste, et cela dans un rôle réellement pas facile. Il est très bien entouré. Pamela Britton est un peu sous-utilisée mais ses interventions sont pertinentes, et les seconds rôles comme William Ching ou Luther Adler (surtout ce dernier) tiennent la route. Néanmoins, la meilleure surprise viendra de Neville Brand. Ce dernier, spécialiste des rôles inquiétants, convainc encore ici, avec une apparition faible, mais pour le passage le plus mémorable de la seconde partie du film. Sa confrontation avec O’Brien tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, c’est vrai, et ce morceau parait presque hors de propos d’ailleurs tant il est déconnecté du reste, mais c’est tout de même une petite pépite, et donc elle n’est pas si critiquable que cela.
    Formellement on tient un métrage solide, porté par un Maté qui est un bon artisan. La scène d’ouverture témoigne d’un réel effort de mise en scène. Le film est esthétique, avec un noir et blanc élégant et quelques beaux extérieurs, un peu rares peut-être. La séquence avec Brand est de ceux-là, et on est baigné dans la nuit et les éclairages électriques, une très belle scène. Elégant, c’est un film noir classique mais bien fait, qui par son ambiance devrait plaire aux amateurs sans difficulté. La musique est assez quelconque, manquant d’un thème notable.
    Honnêtement, même si la seconde partie de ce métrage est brouillonne, Maté ne faisant vraiment pas preuve d’un grand sens du récit, Mort à l’arrivée a des atouts, entre sa forme raffinée et son fond porté par l’excellente idée de base. 3
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    190 abonnés 1 866 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juillet 2015
    Point de départ intéressant, mais le déroulement est un peu compliqué, et traine un peu. On a du mal à s'attacher au personnage.
    Estonius
    Estonius

    3 462 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 février 2015
    Un thriller original et particulièrement bien photographié. L'introduction est géniale, certaines scènes de poursuite dans les rues encombrées de passants sont remarquables. Les "méchants" sont peu décrits ce qui est un peu dommage car cela participe à une inextricable confusion dans la seconde partie où on a énormément de mal à suivre. (Maté s'est simplement attardé sur le comportement d'un homme de main dont le rôle est assez saisissant). Cela reste un bon thriller très noir et agréable à regarder même si on se dit qu'on est passé à côté de ce qui aurait pu être un excellent film.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 septembre 2017
    Mort en sursis pour Edmond O'Brien! Ce dernier incarne magistralement un comptable qui cherche à dèmasquer ses assassins après avoir absorbè du poison à son insu. "Je suis un mort en sursis; on m'a injectè par je en sais quel moyen une toxine dans le sang et je n'ai que 24 heures pour en contrecarrer l'effet fatale". Cette sèquence mèmorable que les puristes auront facilement identifièe provient de « DOA », astucieuse sèrie B de 1949 qu’on peut traduire comme « bon pour la morgue ». L'idèe d'un homme rèsolvant son propre meurtre est particulièrement fascinante! De plus cette course contre la mort est filmèe de façon remarquable par Rudolph Matè avec des dècors rèels à Los Angeles et à San Francisco de toute beautè! Dans la tradition du film noir, une enquête en eaux troubles particulièrement originale, èmaillèe de coups de thèâtre et de morts violentes! Ce film a d’ailleurs connu une suite assez moyenne en 1988 avec le couple vedette Dennis Quaid-Meg Ryan...
    _Royal_
    _Royal_

    132 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2011
    Ouai pas mal, mais je préfère largement le remake de Corey Yuen.
    loulou451
    loulou451

    123 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2010
    Une idée géniale au départ... et un film décevant à l'arrivée. La faute à une mise en scène brouillonne de Rudolph Maté, à un scénario qui manque de limpidité, à un sens du récit décousu qui rend parfois l'intrigue incompréhensible.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    599 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 février 2010
    Petit film noir ne méritant pas sa réputation.Il est bâti sur une idée certes géniale mais insuffisante pour tenir le spectateur en haleine de bout en bout.L’histoire est confuse et les personnages mal définis.Les scènes d’amour sont d’une tristesse désespèrantes et en dehors du héros qui cherche à régler ses comptes ,les autres n’ont strictement aucune motivation.Seul un psychopathe se réjoui à l’avance des souffrances qu’il pense faire subir à Bigelow.Je me demande encore ce qu’apportent les présences féminines dans ce film.Quelques points positifs:la mise en scène est correcte et les plans de poursuites sont remarquables,surtout un très long filmé sur un trottoir encombré de piétons...Il est plus vrai que vrai.L’ambiance des années 50 policières étasunienne est bien présente ,même trop appliquée .Cela tient à Rudolph Maté qui est meilleur opérateur que réalisateur.D’ailleurs il tombe doucement dans l’oubli...N’est pas Walsh qui veut.
    teofoot29
    teofoot29

    90 abonnés 648 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 février 2010
    Un très bon thriller des années 50. Edmond O'Brien livre une interprétation au poil et le scénario est impeccable, mais l'idée de base méritait un meilleur film.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    305 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2008
    Une oeuvre de toute évidence en avance sur son temps ayant pour thème le danger de la réussite malgré quelques analogies non-lumineuses & un peu trop immanentes ; mais doté d'une fin suivant toutefois nécessitant peu d'efforts imaginatifs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top