Top Secret!
    1111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Secret! ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 4 avril 2020
    Après le succès de "Airplane!" qui tournait en dérision les films catastrophes, le trio ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker) s'attèle à la parodie de film d'espionnage. Pour "Top Secret!", il est question d'un chanteur de rock américain qui débarque en Allemagne de l'Est, et se retrouve mêlé rapidement à une intrigue qui le dépasse... La vraisemblance historique est aux oubliettes, l'intrigue assez mince, mais peu importe ! L'important ici est d'aligner des séquences qui se moquent surtout de situations typiques du genre, à coups de nombreux gags visuels et absurdes. Beaucoup de bonnes idées, et des audaces parfois étonnantes de mise en scène (le passage tourné à l'envers, la bagarre sous-marine). Sans compter quelques chansons sympathiques façon Beach Boys, et un Val Kilmer qui parait très à l'aise en comédie et en musique, alors qu'il s'agit de son premier rôle au cinéma. Très amusant.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un début vraiment très moyen, un milieu de film légèrement mieux mais un final très marrant ce qui remonte sa note à 2 étoiles.
    (Je ne suis pas sur que ce genre de film soit fait pour Val Kilmer)
    Publiée le 22 mai 2008
    une pure déception. Je m'attendais à une comédie infernale et hélas je tombe sur un film où toutes les blagues tombent à plat. J'ai rarement souri au cours de ce film, où l'humour est plus que lourd, du style de celui que l'on ose pas faire devant ses copains de peur de se taper la "gêne".
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 juin 2017
    Malgré une derniere 1/2 heure inventive et assez reussi cette parodie des films d'espionnage manque de scenes veritablement droles et cultes (en dehors bien sur de la sequence de la fausse vache qui reste un pur moment de bonheur)Tout juste peut on accorder au fameux trio ZAZ le fait d'avoir des idees et de l'energie a revendre mais force est de constater que la plupart de leurs gags tombent a plat ,les trucages en carton pate se revelant souvent (involontairement) + droles que les gags eux meme.Coté casting ,Omar Sharif et Peter Cushing jouent les expeditifs gueststars de luxe tandis que Val Kilmer s'en tire honorablement en rockstar reconvertit malgre lui en espion ,l'occasion de constater a travers quelques sequences musicales que le beau gosse possede egalement un joli brin de voix doublé d'un dynamique déhanché.Le scenario se contente de reprendre et d'empiler les scenes majeurs du cinema d'espionnage en essayant d'y apporter une note humoristique pas toujours heureuse.
    Publiée le 10 mai 2008
    Un film hilarant. Les gags les plus absurdes s'enchaînent à une allure folle, le choix du scénario (la seconde guerre mondiale) est particulièrement osé, et on aime !
    Publiée le 24 mars 2008
    Le film le plus drole que j'ai vu de toute ma vie! Ça commence tout doucement et ça se termine en un apothéose de délire. Certaines scènes m'ont fait mal aux cotes tellement je riais. Les ZAZ sont vraiment les meilleurs dans la genre de la parodie.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 mars 2008
    Très bonne parodie des films d'espionnage avec un Val Kilmer qui nous montre un vrai talent pour la comédie et pour chanter aussi (il interprété lui-même les chansons de son personnage) ; beaucoup de situations cocasses. Un bon délire qui vout met de bonne humeur, dommage par contre que l'apparition d'Omar Sharif soit si brève.
    Publiée le 7 février 2008
    Excellente comédie injustement méconnue, dans la veine des Y a t'il un Pilote... forcément puisque signée du trio ZAZ !
    Publiée le 5 février 2008
    Oh, je pense que ce film fait partie du Top 5 de mes comédies préférée, et certainement aussi de celui des-films-que-j'ai-le-plus-vu. Des gags à la pelle, des personnages débiles à souhait, des situations bien loufoques.
    On sait pas vraiment quand ça se déroule (y a des nazi, le mur de berlin, la résistance, le rock.... c'est pas très clair !), mais on s'en fout, ça fait partie du délire. Et puis voir Ange pêcher des bananes au harpon, ou Omar Sharif finir en césar, ça vaut vraiment le détour.
    Cultissime !
    Publiée le 20 mars 2008
    Top Secret est très con mais surtout très drole.Meme si il a mal vieillit si vous aimez l'humour absurde jetez vous dessus.
    Publiée le 2 janvier 2008
    A la question ce film est-il drôle je répondrai oui ! Mais ce n'est certainnement pas le meilleur des ZAZ ! Certes les gags s'enchainent à un rythme trépidant comme savaient le faire les ZAZ mais il y à ce petit plus que nous trouvons dans la série des "Y a-t-il..." qui nous manque cruellement ici avec une lourdeur vraiment très pesante. Il va sans dire que Val Kilmer livre un numéro vraiment hilarant en pseudo rocker ! Un film sympathiquement drole mais qui a pris un sacré coup de vieux tout de meme !
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 décembre 2007
    Un éclat de rire permanent , comme à chaque fois avec les ZAZ, moins de gags à la minute mais c'est un de leur meilleur. Parodie de film de guerre , Top Secret multiplie les clins d'oeil jubilatoire.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Si vous avez les zygomatiques un peu flasques,musclez vous la tronche avec ce petit film meconnu mais autrement plus marrant que certaine production du meme genre!
    Publiée le 26 août 2007
    J'ai tellement regardé ce film quand j'etais ado que je me suis amusé a compter le nombre de gags:environ 150(entre ceux au premier plan,au deuxieme,au troisieme...).Un grand classique de la comédie qui pour moi surpasse de loin "y a t'il un pilote dans l'avion".J'adore la scene de danse dans la grand hotel,c'est completement loufoque.
    Publiée le 20 août 2007
    Un petit bijou ce ZAZ. Certains dirons que c'est absurde et débile ! C'est vrai, et pire encore !!!