Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thor
48 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 avril 2020
bon petit film de sc.f. des années 60,oui de série z,mais quand meme amusant a regarder.décor et costumes tres peu crédibles,mais encore la ,ca reste amusant.Faut le voir pour se souvenir qu Alien a des ancestres.
Un classique du kitsch par le réalisateur de Battle Royale ! le premier grand film americano japonais (ou l'inverse) avec des cyclopes de l'espace à pinces. Le héro du film au brushing impeccable, le savant fou, le commandant autoritaire, la bimbo de l'espace ...tous les clichés ! juste géniale
Le fait que ce film soit de 1967 n'est pas une excuse pour proposer une oeuvre de science fiction aussi mauvaise. On a le droit à la totale: des effets spéciaux d'un autre âge (âge de pierre?), des décors en carton pâte, des hommes affublés d'un affreux costumes pour jouer les aliens (Rendez nous Godzilla !!!) un scénario à deux sous digne d'une bonne série Z. Le plus surprise vient des acteurs qui, sans faire des étincelles, arrive presque à être convaincants avec leurs fusils à laser en plastique.
Un beau nanar qui m'a bien fait marrer avec le recul. Les décors en carton, les extraterrestres super véners et de la guimauve verte en guise de sang, tout y est ! A voir au second degré pour passer un moment de franche rigolade !
Des effets spéciaux plus proches des thunderbirds que de star wars et des costumes digne de la période disco mais je mets une bonne note car c est le 1er film qui m a fait flipper quand j étais petit. Je me souviens encore de la scène ou le docteur tombe raide mort electrocuté quand la porte s ouvre.
Le film date un peu, les trucages aussi, et l'histoire n'est pas très originale. Mais le film reste intéressant et donne l'impression d'être derrière un épisode de Star Trek ou Stargate. A réserver au fans de SF.
Le réalisateur Kinji Fukasaku (Battle Royale), signe là un film ou le kitsch bat son plein et c'est pas pour me déplaire, cela date de 1967, nous sommes en pleine ambiance de l'avant X-Or et autre San Ku Kai, décors carton pâte avec des acteurs digne du sitcom, des monstres tout aussi hilarant que dans un Bioman. Le charme opère très vite, grâce à la présence de belle actrice Luciana Paluzzi (Opération Tonnerre), et bien d'autre joli fille. On s'ennuie pas une minute de cette aventure dans l'espace, ou une substance verte et gluante sème la panique dans une station. Oui cela à vieilli mais la fraicheur de la nostalgie est intacte.
Pour une bonne critique il faut placer ce film dans sa catégorie, les nanards. Là c'est un nanard fait avec pas mal d'argent pour surfer sur la vague niponne des monstre en tout genre. Les acteurs s'en sortent pas mal malgré un jeu de sitcom, on voit même des acteurs anticiper l'action suivante( c'est excellent !). Le gros problème sont les décors en cartons. Trop c'est trop. A voir pour les monstres débiles à souhait.
Tourné aux Japon par le metteur en scène Kinji Fukasaku mais avec des acteurs américains, ce film de science-fiction ne rentrera pas dans les annales, à cause de ses décors en carton et à des maquettes de vaisseaux bien peu réussi, ce qui lui confère un côté kitch qui fait que l'on as plus souvent tendance à rire en le visionnant. De plus l'histoire, qui parle d'une invasion extra-terrestre dans une station spatiale, est vraiment très limité et le casting est loin d'être mémorable. On est donc devant une oeuvre qui a vraiment mal vieilli et qui ne s'oubliera pas de sitôt, mais je lui mets cependant une étoile car le film à tout de même le mérite de ne jamais être ennuyeux, ce qui est dejà pas si mal.