Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
La force expressive de Jugatsu repose en partie sur ce va-et-vient subtil entre la violence physique (sortir de soi), la quête intime (entrer en soi), et un burlesque assumé comme vecteur d'harmonie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
A l'aune de Violent Cop, brillant essai qui fixe (...)le profil du personnage interprété par le cinéaste dans (...) ses films, Jugatsu, en déployant tout l'éventail de ses motifs de prédilection, est un coup de maître, le premier coup du maître.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Jugatsu révèle un Kitano déjà en pleine possession de ses moyens de cinéaste. Toutes les caractéristiques de son oeuvre, tant esthétique que thématiques (...), sont présentes ici, sous la forme d'un somptueux essai (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
Par la grâce de ses plans, la rime de ses champs-contrechamps, la pureté de ce style qui fait systématiquement mouche, Kitano maintient, du début à la fin de son film, une tension poétique tout à fait enivrante (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
Jugatsu est un film imparfait mais passionnant. Imparfait parce qu'en pleine maturation, Kitano expérimente, cherche des angles et met en place tous les éléments qu'il perfectionnera par la suite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
(...) message tragi-rigolard: l'homme est un clown dangereux pour l'homme. Message mis en images dans un film bricolo et chahuteur, sans scénario précis, plein de trous d'air et de culs-de-sac qui renvoient au fou rire intérieur permanent du cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
La force expressive de Jugatsu repose en partie sur ce va-et-vient subtil entre la violence physique (sortir de soi), la quête intime (entrer en soi), et un burlesque assumé comme vecteur d'harmonie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
A l'aune de Violent Cop, brillant essai qui fixe (...)le profil du personnage interprété par le cinéaste dans (...) ses films, Jugatsu, en déployant tout l'éventail de ses motifs de prédilection, est un coup de maître, le premier coup du maître.
Les Inrockuptibles
Jugatsu révèle un Kitano déjà en pleine possession de ses moyens de cinéaste. Toutes les caractéristiques de son oeuvre, tant esthétique que thématiques (...), sont présentes ici, sous la forme d'un somptueux essai (...)
Libération
Par la grâce de ses plans, la rime de ses champs-contrechamps, la pureté de ce style qui fait systématiquement mouche, Kitano maintient, du début à la fin de son film, une tension poétique tout à fait enivrante (...)
Première
Jugatsu est un film imparfait mais passionnant. Imparfait parce qu'en pleine maturation, Kitano expérimente, cherche des angles et met en place tous les éléments qu'il perfectionnera par la suite.
Télérama
(...) message tragi-rigolard: l'homme est un clown dangereux pour l'homme. Message mis en images dans un film bricolo et chahuteur, sans scénario précis, plein de trous d'air et de culs-de-sac qui renvoient au fou rire intérieur permanent du cinéaste.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com