Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Les amateurs de polar classique ne seront pas déçus dans ce film où le suspense, sans pour autant être amoindri, passe par l'intelligence du coeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
L'univers du cinéaste semble ici imploser et s'exposer à de drôles d'aléas. Et révéler un Clint Eastwood dans tous ses états, qui réalise son film le plus iconoclaste depuis longtemps, et malmène l'acteur Eastwood comme jamais.
Chronic'art.com
par Elyzabeth François
Le nouveau long métrage de Clint Eastwood semble établir un judicieux compromis entre les envies classiques du cinéaste et son retour à un cinéma d'action fondé sur un dispositif narratif riche en suspense
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
Avec True Crime, Clint Eastwood a atteint un juste milieu, où le compromis (l'histoire et la fin) n'est que prétexte à un étalage de principes. Un désenchantement enchanteur...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Scénario à suspense, autoportrait ironique, sujet « de société », onirisme discret, tout cela se mélange dans Jugé Coupable
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) pour être tout à fait franc, on n'est pas vraiment surpris, ici, par l'originalité du scénario. Mais on est, pourtant, pris. Parce que Clint Eastwood mène son histoire, malgré les digressions, d'une main sûre (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Jugé coupable est en cela un mélodrame magnifique, exemplaire dans sa qualité d'écoute de la souffrance humaine et sa capacité d'empathie pour quiconque franchit le cadre (...). C'est un film dur mais accueillant, généreux mais sans illusions.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Eric Libiot
(...) le film n'a rien d'une charge démonstrative, pas plus qu'un polar décharné voué au seul suspense. On le sait depuis longtemps (...), Eastwood n'aime rien de moins que détourner l'intrigue de sa trajectoire de lancement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
(...) le film ne se présente pas comme un plaidoyer en bonne et due forme contre la peine de mort. C'est plutôt une histoire rocambolesque qui carbure au flair, à l'intuition. Cela se traduit aussi par une absence de manichéisme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Dans True Crime, Eastwood passe son temps à faire le malin, à sursignifier qu'il est beaucoup plus intelligent que le film qu'il est en train de faire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Parisien
Les amateurs de polar classique ne seront pas déçus dans ce film où le suspense, sans pour autant être amoindri, passe par l'intelligence du coeur.
Cahiers du Cinéma
L'univers du cinéaste semble ici imploser et s'exposer à de drôles d'aléas. Et révéler un Clint Eastwood dans tous ses états, qui réalise son film le plus iconoclaste depuis longtemps, et malmène l'acteur Eastwood comme jamais.
Chronic'art.com
Le nouveau long métrage de Clint Eastwood semble établir un judicieux compromis entre les envies classiques du cinéaste et son retour à un cinéma d'action fondé sur un dispositif narratif riche en suspense
Cinopsis.com
Avec True Crime, Clint Eastwood a atteint un juste milieu, où le compromis (l'histoire et la fin) n'est que prétexte à un étalage de principes. Un désenchantement enchanteur...
Le Monde
Scénario à suspense, autoportrait ironique, sujet « de société », onirisme discret, tout cela se mélange dans Jugé Coupable
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
(...) pour être tout à fait franc, on n'est pas vraiment surpris, ici, par l'originalité du scénario. Mais on est, pourtant, pris. Parce que Clint Eastwood mène son histoire, malgré les digressions, d'une main sûre (...)
Libération
Jugé coupable est en cela un mélodrame magnifique, exemplaire dans sa qualité d'écoute de la souffrance humaine et sa capacité d'empathie pour quiconque franchit le cadre (...). C'est un film dur mais accueillant, généreux mais sans illusions.
Première
(...) le film n'a rien d'une charge démonstrative, pas plus qu'un polar décharné voué au seul suspense. On le sait depuis longtemps (...), Eastwood n'aime rien de moins que détourner l'intrigue de sa trajectoire de lancement.
Télérama
(...) le film ne se présente pas comme un plaidoyer en bonne et due forme contre la peine de mort. C'est plutôt une histoire rocambolesque qui carbure au flair, à l'intuition. Cela se traduit aussi par une absence de manichéisme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Dans True Crime, Eastwood passe son temps à faire le malin, à sursignifier qu'il est beaucoup plus intelligent que le film qu'il est en train de faire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com