Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'univers du cinéaste semble ici imploser et s'exposer à de drôles d'aléas. Et révéler un Clint Eastwood dans tous ses états, qui réalise son film le plus iconoclaste depuis longtemps, et malmène l'acteur Eastwood comme jamais.
Le nouveau long métrage de Clint Eastwood semble établir un judicieux compromis entre les envies classiques du cinéaste et son retour à un cinéma d'action fondé sur un dispositif narratif riche en suspense
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Avec True Crime, Clint Eastwood a atteint un juste milieu, où le compromis (l'histoire et la fin) n'est que prétexte à un étalage de principes. Un désenchantement enchanteur...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
(...) pour être tout à fait franc, on n'est pas vraiment surpris, ici, par l'originalité du scénario. Mais on est, pourtant, pris. Parce que Clint Eastwood mène son histoire, malgré les digressions, d'une main sûre (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Jugé coupable est en cela un mélodrame magnifique, exemplaire dans sa qualité d'écoute de la souffrance humaine et sa capacité d'empathie pour quiconque franchit le cadre (...). C'est un film dur mais accueillant, généreux mais sans illusions.
La critique complète est disponible sur le site Libération
(...) le film n'a rien d'une charge démonstrative, pas plus qu'un polar décharné voué au seul suspense. On le sait depuis longtemps (...), Eastwood n'aime rien de moins que détourner l'intrigue de sa trajectoire de lancement.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) le film ne se présente pas comme un plaidoyer en bonne et due forme contre la peine de mort. C'est plutôt une histoire rocambolesque qui carbure au flair, à l'intuition. Cela se traduit aussi par une absence de manichéisme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dans True Crime, Eastwood passe son temps à faire le malin, à sursignifier qu'il est beaucoup plus intelligent que le film qu'il est en train de faire.
Le Parisien
Les amateurs de polar classique ne seront pas déçus dans ce film où le suspense, sans pour autant être amoindri, passe par l'intelligence du coeur.
Cahiers du Cinéma
L'univers du cinéaste semble ici imploser et s'exposer à de drôles d'aléas. Et révéler un Clint Eastwood dans tous ses états, qui réalise son film le plus iconoclaste depuis longtemps, et malmène l'acteur Eastwood comme jamais.
Chronic'art.com
Le nouveau long métrage de Clint Eastwood semble établir un judicieux compromis entre les envies classiques du cinéaste et son retour à un cinéma d'action fondé sur un dispositif narratif riche en suspense
Cinopsis.com
Avec True Crime, Clint Eastwood a atteint un juste milieu, où le compromis (l'histoire et la fin) n'est que prétexte à un étalage de principes. Un désenchantement enchanteur...
Le Monde
Scénario à suspense, autoportrait ironique, sujet « de société », onirisme discret, tout cela se mélange dans Jugé Coupable
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
(...) pour être tout à fait franc, on n'est pas vraiment surpris, ici, par l'originalité du scénario. Mais on est, pourtant, pris. Parce que Clint Eastwood mène son histoire, malgré les digressions, d'une main sûre (...)
Libération
Jugé coupable est en cela un mélodrame magnifique, exemplaire dans sa qualité d'écoute de la souffrance humaine et sa capacité d'empathie pour quiconque franchit le cadre (...). C'est un film dur mais accueillant, généreux mais sans illusions.
Première
(...) le film n'a rien d'une charge démonstrative, pas plus qu'un polar décharné voué au seul suspense. On le sait depuis longtemps (...), Eastwood n'aime rien de moins que détourner l'intrigue de sa trajectoire de lancement.
Télérama
(...) le film ne se présente pas comme un plaidoyer en bonne et due forme contre la peine de mort. C'est plutôt une histoire rocambolesque qui carbure au flair, à l'intuition. Cela se traduit aussi par une absence de manichéisme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Dans True Crime, Eastwood passe son temps à faire le malin, à sursignifier qu'il est beaucoup plus intelligent que le film qu'il est en train de faire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com